L’académie des auto-entrepreneurs

Entrepreneurs débutants ou confirmés, l’académie est là pour vous aider à réussir votre aventure entrepreneuriale !

Commerce / Vente



/media/knowledgebase/antiquaire_auto_entrepreneur.jpg

Antiquaire

Vous aimez dénicher les objets rares et estimer leur valeur pour leur donner une seconde vie ? Le métier d’antiquaire auto-entrepreneur est peut-être fait pour vous ! Découvrez ici toutes les informations nécessaires pour débuter votre activité.

/media/knowledgebase/commerce-ambulant.jpg

Commerçant ambulant

Vous souhaitez débuter une activité sur les foires et marchés ? Ou sillonner votre région avec un food-truck ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le métier de commerçant ambulant en auto-entreprise.

/media/knowledgebase/agent_commercial_immobilier_auto_entrepreneur.jpg

Agent commercial dans l'immobilier

Vous êtes passionné d’immobilier et souhaitez conserver votre indépendance ? Découvrez le métier d’agent commercial en immobilier : la réglementation, les formations, ainsi que nos conseils pour vous lancer.

/media/knowledgebase/apporteur_affaires_auto_entrepreneur.jpg

Apporteur d’affaires

Exercer le métier d’apporteur d’affaires avec le statut d’auto-entrepreneur, c’est possible ! Voici toutes les informations nécessaires sur cette activité et nos conseils pour vous lancer.

/media/knowledgebase/agent_commercial_auto_entrepreneur.jpg

Agent commercial

Vous souhaitez devenir agent commercial en auto-entreprise ? Découvrez toutes les formalités obligatoires avant de vous lancer dans ce métier !

/media/knowledgebase/fleuriste_auto_entrepreneur.jpg

Fleuriste

Vous voulez créer une auto-entreprise et devenir fleuriste ou décorateur floral ? Prestations, formations et compétences : nous vous disons tout sur ce métier.

/media/knowledgebase/achat_vente_voitures_occasion_auto_entreprise.jpg

Achat-vente de voitures d'occasion

Vous souhaitez exercer une activité d’achat revente de véhicules avec une auto-entreprise ? C’est possible : découvrez comment exercer cette activité en étant totalement indépendant !

/media/knowledgebase/serveur-auto-entrepreneur.jpg

Serveur

Vous aimez le contact avec la clientèle et les métiers de service dans les restaurants et les cafés ? Que vous soyez débutant ou expérimenté, l’auto-entreprise peut-être l’occasion de quitter le salariat et de vous lancer en tant qu’indépendant.

/media/knowledgebase/joueur-poker-auto-entrepreneur.jpeg

Joueur de poker professionnel

Vous êtes un as des cartes et souhaitez devenir joueur de poker professionnel en auto-entreprise ? Qualités indispensables, réglementation et fiscalité : découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce métier !

/media/knowledgebase/location_biens.jpg

Location de biens

Bonne nouvelle : l’activité de location de biens peut maintenant être exercée sous le statut auto-entrepreneur. Suivez le guide, on vous explique tout !