L’académie des auto-entrepreneurs

Entrepreneurs débutants ou confirmés, l’académie est là pour vous aider à réussir votre aventure entrepreneuriale !

Santé / Bien-être



/media/knowledgebase/devenir-sophrologue-auto-entreprise.jpg

Sophrologue

Vous avez suivi des séances de sophrologie et vous aimeriez l’enseigner à votre tour ? Vous pouvez choisir l'auto-entreprise pour exercer cette activité. Découvrez pas à pas nos conseils pratiques pour démarrer votre nouveau métier !

/media/knowledgebase/osteopathe_auto_entrepreneur.jpg

Ostéopathe

Vous venez d’obtenir votre diplôme d’ostéopathe et souhaitez vous lancer en auto-entreprise ? Grâce à des démarches simplifiées et à des charges moins élevées, le statut d’auto-entrepreneur est intéressant pour débuter votre activité.

/media/knowledgebase/sexotherapeute-auto-entrepreneur.jpg

Sexothérapeute

Vous avez envie de venir en aide aux autres et savez être à l’écoute ? Le métier de sexothérapeute en auto-entreprise est peut-être fait pour vous.

/media/knowledgebase/hypnotiseur-auto-entrepreneur.jpg

Hypnotiseur

Vous vous intéressez à l’hypnose et souhaitez vous lancer ? Le régime auto-entrepreneur est adapté à l'exercice de cette activité. Voici comment devenir hypnotiseur en auto-entreprise.

/media/knowledgebase/Naturopathie-auto-entreprise.jpeg

Naturopathe

Désireuses d’adopter un mode de vie plus sain, de nombreuses personnes se tournent vers la naturopathie. Vous êtes passionnés par cette discipline ? Découvrez les informations clés pour devenir naturopathe auto-entrepreneur.

/media/knowledgebase/educateur_sportif_auto_entreprise.jpg

Éducateur sportif

Vous envisagez de vous lancer dans le métier d'éducateur sportif ? Vous pouvez opter pour le régime d'auto-entrepreneur. Réglementations, formations et conseils, zoom sur cette activité !

/media/knowledgebase/coach-sportif-auto-entrepreneur.jpg

Coach sportif

Vous êtes passionné de sport et vous avez le contact facile ? Le métier de coach sportif, qui a le vent en poupe ces dernières années, pourrait vous correspondre !

/media/knowledgebase/voyant_voyante_auto_entreprise.jpg

Voyant

Vous pensez détenir une faculté extra-sensorielle pour lire le passé ou connaître l’avenir ? Vous pouvez travailler votre don particulier pour devenir voyant professionnel. Voici la réglementation et les astuces pour développer votre clientèle.

/media/knowledgebase/psychologue-autoentrepreneur.jpg

Psychologue

Vous souhaitez ouvrir un cabinet de psychologue libéral ? Le régime de l’auto-entrepreneur est adapté à cette profession réglementée. Retrouvez ici tous nos conseils pour démarrer votre activité dans les meilleures conditions !

/media/knowledgebase/professeur-yoga-auto-entrepreneur.jpg

Professeur de yoga

Aujourd'hui, le yoga s’est imposé comme incontournable grâce à sa philosophie et ses bienfaits sur le corps. Vous êtes passionné par cette discipline ? Voici ce qu’il faut savoir pour lancer votre activité de professeur de yoga en auto-entrepreneur.

/media/knowledgebase/prothesiste-ongulaire-auto-entrepreneur.jpeg

Prothésiste ongulaire

Pour réparer un ongle cassé, se rendre à une soirée, au travail ou encore à un événement, les raisons d’aller voir un prothésiste ongulaire peuvent être multiples. Savez-vous que vous pouvez exercer ce métier en auto-entrepreneur ?

/media/knowledgebase/magnetiseur-auto-entrepreneur.jpg

Magnétiseur

Vous souhaitez vous lancer dans une activité de magnétiseur ? La micro-entreprise est compatible avec cette profession ! Découvrez notre dossier complet sur ce métier : informations clés, réglementation et conseils pour bien démarrer.

/media/knowledgebase/coiffeur-auto-entrepreneur.jpg

Coiffeur à domicile

Vous souhaitez développer votre propre activité de coiffure à domicile ? Zoom sur les étapes indispensables pour devenir coiffeur auto-entrepreneur : obligations, réglementations et démarches indispensables, on vous dit tout !

/media/knowledgebase/estheticienne-auto-entrepreneur.jpg

Esthéticienne à domicile

Vous êtes esthéticienne et souhaitez réaliser des soins au domicile de vos clientes ? Vous pouvez devenir micro-entrepreneur pour exercer cette activité ! Retrouvez les informations nécessaires et nos conseils avant de vous lancer !