Actualité du blog

Retrouvez des conseils pratiques, des fiches métiers et toute l'actualité du régime


Le métier de relecteur correcteur

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de relecteur de documents ? Nous vous apportons les informations dont vous avez besoin !

Lire la suite »

Architecte d'intérieur et statut d'Auto-entrepreneur

Vous souhaitez devenir architecte d'intérieur mais cherchez à conserver votre indépendance ? Le statut d'auto-entrepreneur est là pour vous !

Lire la suite »

Comment ajouter une activité à son auto-entreprise ?

Vous vous êtes lancé dans l'aventure de l'auto-entreprise et vous envisagez de démarrer une activité supplémentaire ? Nous vous expliquons la marche à suivre !

Lire la suite »

Entretien de sépultures : tout connaître sur ce métier

Métier insolite mais de plus en plus recherché, l'entretien de sépultures peut être exercé en auto-entrepreneur. Pour en savoir plus, lisez notre article récapitulatif sur le sujet !

Lire la suite »

Comprendre le métier de traducteur

Connaissez-vous réellement le métier de traducteur ? Saviez-vous qu'il vous était possible de lancer votre auto-entreprise de traduction ? Apprenez-en plus sur cette profession en lisant notre article.

Lire la suite »

3 questions sur le métier de chaudronnier

Connaissez-vous le métier de chaudronnier ? Envisagez-vous de créer votre propre entreprise en chaudronnerie ? Cette profession peu connue est pleinement accessible au régime de l'auto-entreprise.

Lire la suite »

Devenir écrivain public auto-entrepreneur

Vous souhaitez devenir écrivain public et vous hésitez à vous lancer dans l'auto-entrepreneuriat ? Nous vous livrons les secrets de ce métier dans notre article.

Lire la suite »

Chauffeur VTC et auto-entrepreneur ?

Le métier de chauffeur VTC est accessible au régime de l'auto-entrepreneur; pour connaître les détails de cette profession, lisez notre article complet sur les chauffeurs VTC !

Lire la suite »

Le Chèque Emploi Service (CESU)

Si vous êtes auto-entrepreneur agréé service à la personne, vous pouvez, dans une certaine mesure, être payé par le biais du Chèque Emploi Service Universel (CESU) qui permet à votre client de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% sur les sommes versées. Découvrez ici les différentes facettes de ce système et vos possibilités d’en profiter en tant qu’auto-entrepreneur.

Lire la suite »

L'auto-entrepreneur en immobilier

Le métier d'agent immobilier vous attire et vous souhaitez le découvrir ? Sachez que le régime de l'auto-entreprise vous est accessible ! Voici notre article récapitulatif sur le sujet.

Lire la suite »