Actualité du blog

Retrouvez des conseils pratiques, des fiches métiers et toute l'actualité du régime


YouTubeur : la profession de demain

Fan de Cyprien, Norman, Squeezie, Tibo InShape ou encore de Tim ? Devenir Youtubeur vous fait rêver ? Voyons ensemble si ce tout nouveau métier né grace à Internet est fait pour vous ! Ce nom devenu célèbre grace à la plateforme de vidéos "YouTube" fait maintenant partie du quotidien de nombreux jeunes prêts à inventer leur métier de demain.

Lire la suite »

L'enseignement du yoga en auto-entreprise

En quelques années, le yoga s’est imposé comme incontournable, aussi bien grâce à sa philosophie qu’aux bienfaits qu’il entraîne sur le corps. Vous aussi, vous êtes passionné par cette discipline ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour lancer votre activité de professeur de yoga en auto-entrepreneur !

Lire la suite »

La déclaration d'impôts n° 2042 C PRO

Auto-entrepreneur depuis 2016 cette année vous allez devoir remplir un formulaire de déclaration de revenus des professions non-salariés en plus de votre actuelle déclaration d'impôts. Comment remplir cette déclaration ? Quand la renvoyer ? On vous explique tout pas à pas dans ce guide.

Lire la suite »

Ce qu'il faut savoir sur le métier de tatoueur auto-entrepreneur

Vous êtes passionné par le tatouage et souhaitez exercer en indépendant grâce au statut d’auto-entrepreneur ? Avant de vous lancer, suivez notre guide pour découvrir les informations clés sur le métier de tatoueur auto-entrepreneur.

Lire la suite »

Un Livre Blanc pour les Auto-Entrepreneurs (2017)

La Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) présentait le livre blanc de l’Auto-entrepreneur durant un point presse. Un ouvrage en 17 points pour interpeller les candidats à la Présidentielle 2017 sur l’intérêt économique de ce régime et qui présente un bilan global du régime de l’auto-entreprise après 8 années d’exercices.

Lire la suite »

Les indemnités journalières en auto-entreprise

Les modalités de l'arrêt de travail en auto-entreprise. Cette article ne concerne que les auto-entrepreneurs en activité commerciale et artisanale.

Lire la suite »

Peut-on utiliser un nom commercial ?

Le nom commercial est le nom sous lequel l'auto-entrepreneur exerce ses activités. Souvent accompagné d'un logo lui permettant de se distinguer de la concurrence, il est un signe distinctif pour le prestataire.

Lire la suite »

Quels changements pour l'Auto-entreprise en 2017 ?

La Loi Sapin avait prévu d’énormes changements pour l’auto-entreprise en 2017. Maintenant que la loi est votée, qu’en reste-t-il ?

Lire la suite »

Devenez coach sportif auto-entrepreneur !

Vous êtes passionné de sport et vous avez le contact facile ? Le métier de coach sportif, qui a le vent en poupe ces dernières années, pourrait vous correspondre !

Lire la suite »

Comprendre la protection sociale obligatoire

La protection sociale de l'auto-entrepreneur varie en fonction de votre situation et de vos choix. Voici toutes les informations nécessaires pour bien en comprendre son fonctionnement et ainsi faire les bons choix.

Lire la suite »