Actualité du blog

Retrouvez des conseils pratiques, des fiches métiers et toute l'actualité du régime


Le métier de relecteur correcteur

Vous envisagez une reconversion dans le métier de relecteur-correcteur de documents ou vous cherchez à en savoir plus sur la compatibilité de ce métier avec le régime auto-entrepreneur ? Voici nos réponses !

Lire la suite »

Architecte d'intérieur et statut d'Auto-entrepreneur

Vous souhaitez devenir architecte d'intérieur mais cherchez à conserver votre indépendance ? Le statut d'auto-entrepreneur est là pour vous !

Lire la suite »

Entretien de sépultures : tout connaître sur ce métier

Métier insolite mais de plus en plus recherché, l'entretien de sépultures peut être exercé en auto-entrepreneur. Pour en savoir plus, lisez notre article récapitulatif sur le sujet !

Lire la suite »

Comprendre le métier de traducteur

Connaissez-vous réellement le métier de traducteur ? Saviez-vous qu'il vous était possible de lancer votre auto-entreprise de traduction ? Apprenez-en plus sur cette profession en lisant notre article.

Lire la suite »

3 questions sur le métier de chaudronnier

Connaissez-vous le métier de chaudronnier ? Envisagez-vous de créer votre propre entreprise en chaudronnerie ? Cette profession peu connue est pleinement accessible au régime de l'auto-entreprise.

Lire la suite »

Devenir écrivain public auto-entrepreneur

Vous souhaitez devenir écrivain public et vous hésitez à vous lancer dans l'auto-entrepreneuriat ? Nous vous livrons les secrets de ce métier dans notre article.

Lire la suite »

Chauffeur VTC et auto-entrepreneur ?

Le métier de chauffeur VTC est accessible au régime de l'auto-entrepreneur; pour connaître les détails de cette profession, lisez notre article complet sur les chauffeurs VTC !

Lire la suite »

Le Chèque Emploi Service (CESU)

Si vous êtes auto-entrepreneur agréé service à la personne, vous pouvez, dans une certaine mesure, être payé par le biais du Chèque Emploi Service Universel (CESU) qui permet à votre client de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% sur les sommes versées. Découvrez ici les différentes facettes de ce système et vos possibilités d’en profiter en tant qu’auto-entrepreneur.

Lire la suite »

L'auto-entrepreneur en immobilier

Le métier d'agent immobilier vous attire et vous souhaitez le découvrir ? Sachez que le régime de l'auto-entreprise vous est accessible ! Voici notre article récapitulatif sur le sujet.

Lire la suite »

Éducateur sportif auto-entrepreneur ?

Envisagez-vous de vous lancer dans le métier d'éducateur sportif ? Le régime d'auto-entrepreneur est disponible pour cette activité ! Apprenez-en plus en lisant notre article sur le sujet.

Lire la suite »