Actualité du blog

Retrouvez des conseils pratiques, des fiches métiers et toute l'actualité du régime


Bénéficier du RSA en tant qu’auto-entrepreneur

Un auto-entrepreneur peut bénéficier du RSA sous certaines conditions : Quelles sont-elles ?

Lire la suite »

Les régimes de Micro-entreprise et d’Auto-entreprise fusionnent

Le régime auto-entrepreneur est rebaptisé micro-entrepreneur. Découvrez tous ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté.

Lire la suite »

Agent Commercial et statut d’Auto-Entrepreneur

Assurance, fonctionnement, qualifications nécessaires... Retrouvez toutes les informations à savoir pour devenir Agent commercial en Auto-entrepreneur.

Lire la suite »

Maçon et statut d’Auto-entrepreneur

Le maçon réalise des travaux de constructions sur tout type de bâtiments comme par exemple mettre en place les fondations. En France, les maçons représentent pratiquement 12% des salariés du BTP.

Lire la suite »

Comprendre le statut artistes-auteurs et la Maison des artistes

L’art est un métier comme un autre. Les artistes-auteurs qui perçoivent des droits d’auteurs ont un statut qui leur est propre.

Lire la suite »

Artisan Photographe et statut d’Auto-entrepreneur

Le statut d'auto-entrepreneur photographe offre de nombreux avantages, procédures simplifiées, peu de charges, revenu d'appoint. Découvrez toutes les infos.

Lire la suite »

Entrepreneuriat : les aides de Pôle Emploi

Le rôle de Pole Emploi ne se limite pas seulement à aider les chômeurs à trouver un travail. Il propose des dispositifs qui appuient les candidats à se lancer dans l’entrepreneuriat. Dans ce sens, il a le choix entre le maintien de l’allocation d’aide au retour à l’emploi et le versement de l’aide à la reprise ou à la création d’entreprise.

Lire la suite »

Électricien et statut d’Auto-entrepreneur

Le régime de l'auto-entreprise offre de nombreux avantages, en particulier celui de la simplification de la création d'entreprise. Devenir électricien auto-entrepreneur est-il avantageux ?

Lire la suite »

Auto-entrepreneur : attention aux impayés

La gestion des paiements est très importante pour un auto-entrepreneur. Même si ce dernier bénéficie d’une comptabilité allégée, il ne doit pas pour autant la négliger, car c’est le moyen d’éviter les litiges et les impayés.

Lire la suite »

La fiscalité de l’auto-entrepreneur

La fiscalité d’un auto-entrepreneur se fait, soit par le régime de droit commun de la micro-entreprise simplifiée, soit par le régime optionnel du prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu

Lire la suite »