Tout savoir sur la voyance en auto-entrepreneur

Tout savoir sur la voyance en auto-entreprise. Découvrez les informations et conseils pour exercer la voyance avec le régime d'auto-entrepreneur.

Tout savoir sur la voyance en auto-entrepreneur

 

Métier insolite mais en vogue, la voyance fait partie des arts ésotériques que vous pouvez exercer en tant qu’auto-entrepreneur. Lisez notre article pour en savoir plus !

 

 

En quoi consiste l’activité de voyance ?

La voyance fait partie des arts divinatoires qui consistent à donner une prédiction via différentes techniques de divination. Il existe de nombreuses techniques de divination, allant de la cartomancie à l’astrologie ou à la chiromancie.

La voyance est une activité qui existe depuis des milliers d’années ; on date les plus vieilles tables de prédiction à environ 3000 ans avant J.-C. On distingue plusieurs formes de voyance :

  • Les voyants peuvent connaître les événements advenus dans le passé ou qui surviendront dans le futur
  • Les médiums sont des intermédiaires entre le monde des vivants et celui des esprits
  • Les astrologues utilisent la position des planètes pour définir la carte astrale du consultant, et décrire sa personnalité et son chemin de vie
  • Les numérologues utilisent les chiffres clés du consultant (la date de naissance) pour calculer son chemin de vie.

 

Y a-t-il des formations pour devenir voyant(e) ?

Il existe des formations payantes pour devenir voyant, que vous pourrez trouver sur Internet ou en vous renseignant auprès d’autres voyants. Il n’existe aucune obligation légale concernant les formations des voyants, vous pouvez donc vous lancer dans cette activité sans avoir préalablement étudié et pratiqué des techniques de voyance.

 

Quelles sont les conditions de l’activité de voyance ?

L’activité de voyance se fait généralement au domicile du voyant. Elle offre l’avantage d’être indépendant et de ne pas avoir à louer de local et à se déplacer jusqu’à son lieu de travail. Cela peut parfois être mal vécu cependant, car il s’agit de rester toute la journée dans le même endroit, ce qui peut inspirer un sentiment d’isolement et de confinement.

La voyance requiert indéniablement des qualités relationnelles : empathie, diplomatie, capacités de communication et de compréhension…

Il vous faudra probablement investir dans un ordinateur ainsi qu’une ligne téléphonique pour communiquer avec vos clients, et installer votre activité de voyance dans une pièce spécifique avec l’équipement nécessaire.

 

Une activité compatible avec l’auto-entreprise ?

L’auto-entreprise est un choix adapté pour les activités de divination. Vous pouvez vous inscrire en profession libérale (mais ne serez pas affilié à la Cipav) et commencer rapidement votre activité de voyance. Ce métier est très peu réglementé et ne demande que peu d’investissements, donc l’auto-entreprise reste idéale pour démarrer. N’hésitez pas à faire une étude de marché et à vous renseigner sur vos cotisations car sans activité supplémentaire, il reste difficile de vivre uniquement des revenus générés par son auto-entreprise.

 

 

Publié le 22 août 2014

 

Démarrer votre activité en toute simplicité

Démarrer mon auto-entreprise » Portail auto-entrepreneur vous accompagne dans la création de votre auto- entreprise en simplifiant toutes les démarches administratives. Obtenez votre dossier complet et vérifié par un conseiller pour démarrer dans les meilleures conditions !

L’article "Tout savoir sur la voyance en auto-entrepreneur" a été noté 5 sur 5 sur 3 avis d'internautes.

L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !