Auto-entrepreneur et couturière à domicile ?

Vous envisagez de lancer une auto-entreprise de couture à domicile et souhaitez des précisions sur cette activité ? Nous vous donnons les informations clés sur le sujet !

Auto-entrepreneur et couturière à domicile ?

 

Parmi les services à la personne, nombre d'activités vous sont accessibles lorsque vous lancez votre auto-entreprise. Découvrez les informations utiles sur les services de retouche et de couture dans le cadre du régime de l'auto-entrepreneur !

 

Les services de retouche, de couture et de confection

Les services des couturières et de retouche appartiennent à la catégorie des activités artisanales. Il est possible de s'inscrire au régime de l'auto-entreprise pour proposer ses services de retouche, couture et confection.

 

Quelles qualifications professionnelles nécessaires pour devenir couturière ?

Il n'est pas indispensable de justifier d'un diplôme ou d'une expérience professionnelle de 3 ans pour exercer une activité de couture sous le statut auto-entrepreneur.

 

Travailler à domicile ?

Le travail à domicile peut signifier que vous travaillez à votre domicile privé, ou que vous vous déplacez chez votre client pour lui offrir vos services de couture. Quel que soit la stratégie que vous adoptez, vous devrez prévoir le matériel et l'équipement nécessaire, et donc investir dans un atelier personnel.

Nous vous recommandons aussi de vous familiariser avec la législation actuelle sur le travail à domicile. Prenez aussi garde à votre contrat de bail si vous louez un appartement et souhaitez lancer votre affaire chez vous ; en effet, certains contrats interdisent le travail à domicile.

 

Auto-entreprise et activité de couture: un choix adapté ?

Selon l'importance de vos investissements de départ, l'auto-entreprise peut s'avérer être une très bonne solution pour lancer votre activité. Le régime de l'auto-entrepreneur vous offre en effet la possibilité de ne devoir payer de cotisations sociales que lorsque vous réalisé un chiffre d'affaires, ce qui vous permettra de tester votre projet dans les meilleures conditions.

 

Mis à jour le 24 avril 2015

 

Démarrer votre activité en toute simplicité

Démarrer mon auto-entreprise » Portail auto-entrepreneur vous accompagne dans la création de votre auto- entreprise en simplifiant toutes les démarches administratives. Obtenez votre dossier complet et vérifié par un conseiller pour démarrer dans les meilleures conditions !

L’article "Auto-entrepreneur et couturière à domicile ?" a été noté 3 sur 5 sur 2 avis d'internautes.

L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !