Achat-Vente de voitures d'occasion en auto-entreprise

Accédez au statut auto-entrepreneur pour exercer l'achat-revente de voitures d'occasion !

Achat-Vente de voitures d'occasion en auto-entreprise

 

 

 


Comment accéder au statut d'auto-entrepreneur ? 

Le statut d'auto-entrepreneur vous permet de travailler comme indépendant ou d’exercer en dehors de vos heures en tant que salarié. L'achat-vente de voitures d'occasion est une activité non réglementée, il n’est donc pas nécessaire de justifier d’un diplôme ou d’une expérience professionnelle de 3 ans pour l'exercer. Votre CFE est la Chambre de Commerce et d'Industrie.

 

Le fonctionnement  du statut auto-entrepreneur

Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez votre numéro SIRET sous 1 à 4 semaines. Une fois celui-ci reçu, vous pourrez commencer votre activité. 

Le plafond de chiffre d’affaires que vous pouvez réaliser annuellement est de 82 200 €. Vous devez réaliser vos déclarations mensuellement ou trimestriellement, suivant votre choix, et ce même si votre chiffre d’affaires est nul. Vous avez la possibilité de le faire en remplissant les formulaires que le RSI vous envoie par courrier postal, ou bien directement en ligne

Attention : Le chiffre d'affaires réalisé pour un véhicule se compose du prix d'achat et du prix de revente. Il faut donc déclarer le montant total de la vente du véhicule, et non le bénéfice réalisé.

Quel que soit votre choix de déclaration de chiffre d'affaires, le montant de cotisations sociales à payer sur votre chiffre d'affaires est de 13,4%.

 

Quelle assurance ?

Il n'est pas obligatoire de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle, mais elle est toujours recommandée. Elle intervient dès lors qu’un dommage est constaté par un tiers, dommage causé dans le cadre de votre activité professionnelle et de vos prestations.

 

Vous savez maintenant tout sur l'achat vente de voitures d'occasion en auto-entreprise.
 


Publié le 01/08/2016

 

 

Démarrer votre activité en toute simplicité

Démarrer mon auto-entreprise » Portail auto-entrepreneur vous accompagne dans la création de votre auto- entreprise en simplifiant toutes les démarches administratives. Obtenez votre dossier complet et vérifié par un conseiller pour démarrer dans les meilleures conditions !

L’article "Achat-Vente de voitures d'occasion en auto-entreprise" a été noté 4 sur 5 sur 1 avis d'internautes.

L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !