Discord, pour regrouper votre communauté
Relevant plus d’une plateforme de discussion qu’un véritable réseau social, Discord se démocratise de plus en plus dans le monde avec 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Comme Twitch, cette plateforme était destinée à l’origine aux gamers. Cependant, si vous développez une activité indépendante sur un public ciblé, Discord est une bonne option.
En effet, l’application de Discord permet de créer des communautés sous forme de canaux de discussion, appelés serveurs. À l’intérieur de ces salons virtuels, les utilisateurs peuvent communiquer librement, du simple chat aux appels vidéo et messages vocaux.
Vous l’aurez compris, Discord vous aide à regrouper vos clients autour de vous.
Par exemple, votre entreprise fait du consulting : créez une communauté Discord pour converser de façon plus intimiste ! Vous pouvez révéler des promotions ou offres inédites sur ce réseau social et même y organiser des événements privés.
Patreon, idéal pour financer des projets
Patreon est une plateforme de financement participatif qui permet de rémunérer les créateurs de contenus. Les utilisateurs sont des donateurs. Ils vous versent de l’argent soit pour un contenu régulier (abonnement mensuel) soit contenu par contenu. C’est eux qui décident de la somme qu’ils souhaitent vous donner pour vous permettre de financer vos créations.
Patreon est la plateforme idéale pour les entreprises dans le milieu créatif.
Reprenons notre exemple de graphiste. Un utilisateur admiratif de votre travail vous soutiendra en s’abonnant à votre compte pour accéder à votre contenu. Vous pouvez ensuite fixer des objectifs afin d’inciter les utilisateurs à s’abonner.
Medium, un espace d’expression libre
Medium est une plateforme de diffusion de contenu. Et plus spécifiquement, c’est le réseau social pour tous les rédacteurs dans l’âme.
Aujourd'hui notoire en France, cette plateforme permet à ses membres de partager des articles dont ils sont les auteurs. Cela se prête par exemple aux auto-entrepreneurs consultants, blogueurs, rédacteurs web, etc. Beaucoup moins basé sur l’instantanéité que les autres réseaux sociaux présentés, Medium privilégie les textes de fond, apportant une réelle réflexion.
Si vous avez une belle plume et des choses à partager, la plateforme Medium vous fournit un espace d’expression unique ! Vous pourrez ensuite relayer votre contenu sur les autres réseaux sociaux, attirer de nouveaux lecteurs et faire reconnaître votre entreprise.
Tout savoir sur le métier d'influenceur
Quelle que soit votre activité, vous trouverez toujours un réseau social adapté pour faire votre promotion sur le web ! Pour les réseaux sociaux, privilégiez toujours la qualité à la quantité : vous n’avez pas besoin d’être présent sur toutes ces plateformes. Choisissez-en une ou plusieurs selon le temps que vous avez à y consacrer et alimentez-les régulièrement. Maintenant, à vous de jouer !
Le Portail Auto-Entrepreneur vous accompagne dans la création de votre entreprise pour que vous puissiez vous focaliser sur votre stratégie. Besoin d’aide ? N’hésitez pas !
DEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR