Plus coûteux mais idéal pour se développer de manière pérenne, un site internet est un véritable atout. Qu’il s’agisse d’une simple page ou d’un site à part entière, une présence sur internet est toujours une vitrine pour votre activité.
Pour que votre site web rencontre sa cible, il vous faut penser au référencement local. Ce terme fait référence à la position que votre site ou page occupe sur un moteur de recherche. Plus vous apparaissez en haut des résultats de recherche, plus vous avez de chances d'être vu !
Afin de parvenir à ce résultat, il vous faut faire apparaître les mots-clés liés à votre activité (mots que les clients de votre secteur cherchent sur Internet). Pensez à intégrer des termes vous permettant d’être associé à votre zone géographique.
Une fois le site créé, il est nécessaire de l’entretenir et de travailler sur le SEO (Search Engine Optimization). Pour vous aider dans votre référencement, Google My Business est un outil permettant aux entreprises d’avoir davantage de contrôle sur les résultats de recherche.
Découvrez notre comparatif des meilleurs logiciels de SEO.
Le référencement local en ligne est devenu indispensable pour les entreprises qui souhaitent attirer une clientèle de proximité. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des recherches sur internet pour trouver des produits ou services situés dans un secteur proche.
Il existe plusieurs actions qui vous permettront d’apparaître dans les premiers résultats proposés par Google :
- Avoir un site internet « responsive design », c’est-à-dire qui s’adapte à la taille de l’écran, et optimisé SEO (Search Engine Optimisation). En effet, les recherches locales sont effectuées en majorité avec un smartphone et les moteurs de recherche sont en quête perpétuelle de contenu pertinent.
- La création d’un compte Google My Business, qui vous référencera automatiquement sur Google Maps. Cette fiche renseigne tous les aspects de votre entreprise : horaires, adresse, type d’activité, site web.
- S’inscrire sur des annuaires en ligne (Les Pages Jaunes, La Poste, Mappy) et des sites d’avis de consommateurs (Trip Advisor, Yelp).
Bon à savoir
Afin d’obtenir une meilleure visibilité de votre site internet, vous pouvez utiliser Google Ads. Moyennant un certain montant, vous pouvez “sponsoriser” certaines de vos pages et ainsi apparaître en premier lors de recherches de vos prospects. Cette manière de faire de la publicité est des plus efficaces si votre présence sur internet est nécessaire au développement de votre entreprise.
Portail Auto-Entrepreneur met à disposition Ma Page Pro ! Cette page web personnalisable permet de présenter vos informations de manière claire et intuitive ! Ça vous tente ?
JE TESTE MA PAGE PRO