Pour transmettre son dossier de création de micro-entreprise
Afin de créer officiellement votre micro-entreprise, il vous fallait remplir le formulaire Cerfa P0 CMB et l’envoyer à la CCI, accompagné des pièces justificatives.
Aujourd’hui cette démarche se fait sur le Guichet Unique de l’INPI.
Attention, s’il manque une pièce justificative ou que votre dossier a été mal renseigné, la procédure de création d’activité risque d’être prolongée. Vous pouvez donc rester plusieurs semaines sans nouvelles de votre CFE, ce qui repousse le lancement officiel de votre activité.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, les experts de Portail Auto-Entrepreneur peuvent vous accompagner dans la création de votre auto-entreprise. Vous bénéficierez d’un suivi régulier et de conseils personnalisés.
JE CRÉE MON AUTO-ENTREPRISE
Pour modifier son auto-entreprise
Au cours de votre activité de micro-entrepreneur, votre situation peut évoluer. Auparavant, c’était la CCI qui validait votre dossier si vous souhaitiez :
Aujourd’hui toutes ces formalités sont à effectuer via le Guichet Unique de l’INPI.
Un doute ? Une question ? Faites appel à nos conseillers et profitez d'un formulaire simplifié qui vous évitera trop de complexités.
JE MODIFIE MON AUTO-ENTREPRISE
Pour cesser son activité
Comment fermer sa micro-entreprise ? Il fallait remplir et envoyer le même formulaire que pour une modification de situation, c’est-à-dire le Cerfa P4 CMB.
Vous devez également passer par le Guichet Unique pour les démarches de cessation d’activité.
En passant par notre service, vous remplissez là aussi un formulaire simplifié. Dans tous les cas, nous vous accompagnons jusqu’au bout de vos démarches et répondons à toutes vos interrogations.
JE FERME MON AUTO-ENTREPRISE
Et ne l'oubliez pas, le Portail Auto-Entrepreneur, c'est aussi une communauté d'entraide et de partage entre professionnels. N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !