Terminal de paiement : les meilleures solutions du marché en 2025

6 min
Mis à jour le 28.11.2025

Plusieurs startups ont mis en place un nouvel outil pour faciliter la vie des indépendants : le lecteur de carte bancaire mobile (TPE). Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons 4 solutions de paiement mobile abordables et qui conviennent parfaitement aux auto-entrepreneurs. 

En résumé

TLDR Sumup

TLDR banner for the SumUp Solo device

TLDR Offre Qonto

TLDR myPOS

TLDR Smile&Pay

Lecteur de carte bancaire : rappels en bref

À quoi sert un terminal de paiement en ligne (TPE) ?  

Un lecteur de carte bancaire, également appelé Terminal de Paiement Électronique (TPE), est un appareil permettant à un commerçant d’accepter les paiements par carte bancaire.   

Cet outil est particulièrement adapté à vos besoins d’auto-entrepreneurs

  • Le tarif est réduit : vous n’avez aucun abonnement à payer. Une fois votre TPE acheté, vous devez simplement reverser une partie de vos gains à la marque. À noter qu’elles proposent un taux de commission de base, entre 1,65 (Smile&Pay) et 1,75 %, quel que soit le montant encaissé chaque mois avec votre terminal.  
  • L’offre est plus flexible : contrat simplifié, tarif transparent et aucun engagement. 
  • L’adhésion est facile : elle se fait en ligne et en quelques clics. Vous n’avez pas besoin de prendre RDV avec une banque traditionnelle.  
  • L’outil est pratique : de la taille d’une petite calculatrice, il est plus petit et moins lourd que les TPE classiques. Le TPE est mobile et sans fil, vous pouvez donc accepter les paiements au gré de vos déplacements  
  • L’outil est complet : vous aurez accès à des rapports d’activité et des statistiques détaillées pour faciliter votre comptabilité. 

 Le TPE se révèle idéal pour :  

  • Les commerçants et artisans qui souhaitent vendre leurs produits en physique à leurs clients
  • Les indépendants nomades comme les commerçants ambulants par exemple (food truck, artisans faisant les marchés, etc.)  
  • Les professionnels libéraux qui reçoivent du public dans leur cabinet ou qui se déplacent à domicile (ostéopathe, esthéticienne, coiffeur, etc.)  

Les solutions que l'on vous propose 

Sumup, myPOS, Smile&Pay et Qonto ont développé des solutions de TPE mobile dans lesquelles : 

  • Vous installez l’application sur votre smartphone ou votre tablette (tous les TPE sont compatibles sur Android et iOS).  
  • Vous connectez l’application avec votre terminal de paiement électronique.  
  • Lorsqu’un client souhaite régler, vous saisissez le montant dans l’application ou bien vous choisissez le produit dans le catalogue que vous avez préalablement rempli.  
  • Le client insère sa carte bancaire et compose son code ou pose sa carte sur le TPE pour un paiement sans contact, grâce à la technologie NFC.  
  • Une fois l’achat effectué, vous pouvez transmettre le reçu au client par SMS, par mail ou en version papier grâce à une imprimante compatible.  

Avec ces 4 terminaux de paiement mobile, vous aurez également accès à différentes données sur votre activité : historique des ventes, détail des transactions, aperçu des versements, etc.   

SumUp Solo Lite par SumUp

TPE SumUp Solo Lite

SumUp est un TPE carte bancaire proposé par la société britannique SumUp. Née en 2011, elle est aujourd'hui présente dans une trentaine de pays.

Si vous cherchez un TPE mobile 100 % autonome, vous pouvez opter pour le modèle SumUp Solo lite à 34€ HT (22€ HT grâce au Portail Auto-Entrepreneur). Ce terminal est particulièrement adapté aux commercants nomades qui se déplacent régulièrement, car il vous évitera de dépendre d’une connexion wifi.

Avantages :

  • Application gratuite facile d’utilisation
  • Nombreux moyens de paiement acceptés
  • Équipé d'un écran en verre Corning®Gorilla® Glass pour une durabilité supérieure
  • Se connecte en Bluetooth à votre smartphone ou tablette
  • Plus de 1 000 transactions sans avoir à le recharger
  • 1,75% de frais de transaction sans abonnement ou 0,89% avec abonnement
  • Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Inconvénients :

  • Logiciel de caisse inclus non certifié (seule la version payante est certifiée)

Quelles sont les caractéristiques du SumUp Solo Lite ?

Design

Le lecteur de carte bancaire SumUp Solo Lite se présente sous la forme d'un boîtier carré léger et petit. Son design minimaliste présente une légère différence d'autres terminaux : la fente pour la carte bancaire est présente sur le dessus de l’appareil, et non sur sa tranche.

Il dispose d’un écran OLED qui facilite la lisibilité même en plein soleil et d’une façade en verre capacitif ainsi que d’un écran tactile.

Le TPE SumUp Solo Lite apporte une différence de taille par rapport à d'autres solutions : si le client se trompe, il pourra corriger son code à l’aide des touches prévues à cet effet. C'est un petit détail qui peut avoir son importance si vous utilisez votre boîtier quotidiennement.

Le terminal de paiement Sumup solo lite avec son application mobileVous gérez facilement vos encaissements via l'application mobile SumUp.

 

Types de paiement acceptés

Le terminal de paiement électronique SumUp Solo Lite accepte tous les moyens de paiement classiques :

  • cartes de crédit et débit
  • paiements sans contact
  • paiements avec téléphone (Apple Pay et Google Pay)
  • les cartes restaurants (uniquement en France pour l'instant)

Il accepte également les cartes internationales les plus populaires : American Express, Vpay, Diners Club, Discover, China Union Pay (sauf Japan Credit Bureau).

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Information importante

Attention, l'application SumUp gratuite n'est pas conforme à la loi sur les caisses enregistreuses de 2018. Lors d'une transaction, vous devrez alors saisir deux fois le montant (une fois dans un logiciel certifié et une fois sur le lecteur). SumUp propose en revanche son propre logiciel de caisse certifié, le SumUp Point of Sale. Pour l'utiliser, vous devrez débourser entre 39 et 109 € par mois. 

Modalités de versement

Les sommes encaissées seront versées quand vous le souhaitez, sur le compte bancaire de votre choix, du moment que celui-ci se trouve en France. Les versements interviennent généralement sous 2 à 3 jours ouvrés et vous pouvez choisir la fréquence de vos versements : quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Selon le choix de votre abonnement vous pouvez même recevoir vos versements sous trois heures après avoir utilisé SumUp régulièrement pendant 2 mois.

 

Autonomie et charge

Le TPE SumUp Solo Lite dispose d’une autonomie d’environ 1000 transactions. 

Cet appareil mobile se recharge via son port Micro-USB ou bien lorsqu’il est posé sur sa station d’accueil. Vous pourrez continuer d’effectuer des transactions bancaires pendant sa charge.

 

Sécurité des données

Au niveau de la sécurité, SumUp Solo Lite répond à l’ensemble des normes en vigueur présentes dans les secteurs des terminaux de paiement ainsi que du stockage sécurisé des données personnelles.

Parmi les nombreuses certifications qu’il détient, il dispose également de la certification PCI. C’est la « norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement » (PCI DSS).

Quel est le prix du SumUp Solo Lite ?

Il y a deux types de frais à prévoir lors de l’achat du lecteur SumUp Solo Lite :

  • l’achat du boîtier : entre 34 € et 79 € HT (sans la réduction du Portail Auto-Entrepreneur)
  • les frais de transaction : 1,75 % par transaction.

Vous n’avez aucune redevance mensuelle ou annuelle à payer en plus.

 

Bon à savoir

En fonction de vos besoins, vous avez à disposition une large gamme d’accessoires compatibles avec le SumUp Solo Lite : une imprimante, un tiroir-caisse, un lecteur de code barres… Ils sont à retrouver sur la boutique en ligne SumUp.

Vous souhaitez acheter un terminal de paiement SumUp Solo Lite ? Bonne nouvelle ! Grâce au Portail Auto-Entrepreneur, bénéficiez de 35% de réduction !

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Optimisez l'utilisation de votre terminal Solo Lite en le combinant avec la caisse Lite pour répondre à tous les besoins de votre entreprise. Pour un terminal de paiement plus sophistiqué et doté de fonctionnalités supplémentaires, découvrez leur terminal Solo.

 

SumUp Solo par SumUp

sumup solo terminal de paiement

Le SumUp Solo est un terminal de paiement mobile indépendant qui ne requiert pas l'utilisation d'un smartphone. Il est vendu à 79 € HT (29 € HT avec notre offre spéciale) et les frais de commission prélevés sont fixés à 1,75 % par transaction.

Son design est compact, carré et entièrement tactile. Il est fourni avec une station de recharge servant de socle et de protection, et se fixe magnétiquement via USB C.

Avantages :

  • Fonctionne avec le Wi-Fi, plus une carte SIM intégrée avec données mobiles illimitées gratuites
  • Fonctionnalité pourboire
  • Connectivité Bluetooth
  • Carte Mastercard professionnelle gratuite
  • De nombreux moyens de paiement sont acceptés par le lecteur

Inconvénients :

  • Logiciel de caisse inclus non certifié (seule la version payante est certifiée)

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Information importante

Veuillez noter que le terminal de paiement SumUp Air n’est plus disponible à la vente. Si vous cherchez une alternative, le SumUp Solo Lite est une excellente option.

Pocket et Pro par Qonto

terminal de paiement qonto

Avantages et inconvénients

Les terminaux de paiement Qonto présentent plusieurs avantages notables. Ils s’intègrent parfaitement à l’écosystème Qonto, offrant un suivi centralisé des encaissements et des versements rapides sous un jour ouvré. Les frais de transaction sont compétitifs (0,8 % pour les paiements européens et 2,6 % pour les cartes hors UE), et l’absence d’abonnement mensuel rend ces terminaux attractifs pour les indépendants et petites entreprises. Le choix entre deux modèles, Pocket et Pro, permet d’adapter l’usage selon le profil du professionnel : mobilité ou point de vente fixe. La configuration est simple, les paiements sont sécurisés, et les terminaux sont conformes aux normes PCI PTS v6.

En revanche, ces appareils présentent quelques limites. Le terminal Pocket ne permet pas l’impression de reçus papier, ce qui peut être contraignant pour certains commerces. Le modèle Pro, plus complet, est plus lourd et coûteux. Les terminaux sont réservés aux clients disposant d’un compte professionnel Qonto, et certaines fonctionnalités avancées (gestion multi-utilisateurs, rapports détaillés, intégrations comptables étendues) ne sont pas encore disponibles. Enfin, bien que les frais soient fixes, l’investissement initial (99 € HT pour le Pocket et 199 € HT pour le Pro) peut représenter un frein pour les petites structures.

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pack de lecteur de carte bancaire qonto

Design

Le design des terminaux Qonto se distingue par son adaptation aux différents usages professionnels. Le modèle Pocket est compact et léger (environ 170 g), ce qui le rend idéal pour les professionnels en déplacement, tels que les livreurs, artisans ou prestataires de services itinérants. Le Pro, plus massif (environ 495 g), offre une conception robuste et intègre une imprimante de reçus, ce qui le rend plus adapté aux points de vente fixes ou aux restaurants.

terminal de paiement Pocket

Le Pocket est de petite taille, ici comparé à un iPhone.

Types de paiements acceptés

Les terminaux Qonto acceptent les paiements par cartes Visa et Mastercard, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, ainsi que les paiements sans contact et les portefeuilles numériques tels qu’Apple Pay et Google Pay. Les deux terminaux permettent à la fois les paiements par insertion de carte et sans contact.

kit TPE Qonto

Imprimez directement les reçus avec le terminal Pro.

Modalités de versement

Les encaissements effectués via les terminaux Qonto sont versés sous un jour ouvré directement sur le compte professionnel associé. Cette rapidité constitue un atout pour la gestion de trésorerie. L’intégration automatique au compte Qonto permet un suivi centralisé des transactions et simplifie la comptabilité. Le système ne nécessite aucun intermédiaire : le flux de paiement est directement relié au compte de l’entreprise, offrant transparence et efficacité. Toutefois, cette solution est exclusivement réservée aux détenteurs d’un compte Qonto actif.

Autonomie et charge

Les terminaux disposent d’une autonomie équivalente à une journée complète d’utilisation, ce qui répond aux besoins d’une activité standard. Ils se rechargent facilement via un câble USB-C, permettant une recharge rapide et universelle. L’autonomie réelle peut néanmoins varier selon l’intensité d’usage et la qualité de la connexion réseau (Wi-Fi ou 4G), notamment pour le modèle Pocket destiné à un usage mobile. Ce niveau d’endurance reste toutefois suffisant pour la plupart des professionnels.

kit TPE Pocket

Le Pocket est livré avec son chargeur mural et son cable USB-C.

Sécurité des données

Les terminaux respectent les normes PCI PTS v6, une référence internationale garantissant la protection des données bancaires et la résistance aux tentatives de fraude. Les transactions sont entièrement cryptées et passent par des protocoles sécurisés. La compatibilité avec les paiements via portefeuilles mobiles (Apple Pay, Google Pay) ajoute une couche de sécurité biométrique supplémentaire. L’ensemble assure un niveau de confiance élevé pour les commerçants comme pour leurs clients.

Prix

Le terminal Pocket est proposé à 99 € HT, tandis que le terminal Pro est affiché à 199 € HT. Ces appareils ne nécessitent aucun abonnement mensuel, seul un frais de transaction s’applique : 0,8 % pour les paiements effectués avec une carte européenne et 2,6 % pour les cartes hors Union européenne.

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MyPOS Go 2 par MyPOS

Lecteur de carte bancaire myPOS Go 2

Fondée en 2014, myPOS est une entreprise britannique qui compte aujourd'hui plus de 300 000 clients à travers l’Europe.  

Avantages  

  • La somme payée par le client arrive instantanément sur le compte professionnel myPOS du commerçant 
  • Le terminal est autonome grâce à une carte SIM multi opérateurs préinstallée. Il n’y a donc pas besoin d’un téléphone pour le faire fonctionner ! 
  • Le faible coût du terminal et l’absence d’abonnement / engagement  
  • Un essai de 30 jours satisfait ou remboursé inclus 
  • Accepte tous les types de paiement par carte et le paiement par QR code  
  • Deux boutiques myPOS ont ouvert, une à Paris et l’autre à Aix-en-Provence. Vous avez ainsi la possibilité de manipuler les produits avant de vous décider. 

Inconvénients  

  • L’obligation de souscrire un compte bancaire professionnel myPOS pour utiliser ce TPE. C’est entièrement gratuit et vous n'aurez pas de frais mensuels à régler comme avec un compte classique. Seuls les frais aux services myPOS vous seront facturés.

Elle propose une large gamme de produits adaptés à tous les budgets :  

myPOS Go 2 et myPOS Pro

Le myPOS Go 2 (à droite) est nettement plus petit et léger que le myPOS Pro (à gauche). 

Quelles sont les caractéristiques de myPOS ? 

Design  

Le TPE bancaire se présente sous la forme d'un boîtier rectangulaire.

Fin et de couleur blanche, le TPE dispose de touches « Effacer », « Annuler » et « Valider » permettant ainsi au client de corriger sa saisie, de l'annuler ou de la valider.

Types de paiements acceptés  

Le myPOS GO 2 accepte plusieurs moyens de paiement :  

  • Sans contact  
  • Carte à puce  
  • Bande magnétique  
  • Paiement par QR code 

 

Bon à savoir

Le terminal de paiement mobile myPOS GO 2 accepte les paiements sans contact jusqu’à 50 € ainsi que les paiements mobiles Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. 

Modalités de versement  

Avec myPOS, vous recevez vos fonds instantanément sur votre compte professionnel en moins de trois secondes.  

Seul inconvénient, l’argent arrive rapidement mais uniquement sur votre compte bancaire myPOS. 

Autonomie et charge  

Le myPOS Go 2 dispose d'une carte SIM intégrée. Celle-ci permet au TPE de fonctionner en 3G / 4G ou en WiFi en toute autonomie.  

La période de garantie pour les appareils myPOS est d’1 an à compter de la date d'achat, avec possibilité d’étendre la garantie jusqu’à 3 ans. 

Sécurité des données 

MyPOS s’engage à respecter vos données personnelles. L'entreprise : 

  • Se conforme au « règlement général sur la protection des données » (RGPD).
  • Respecte la législation (LAB/CFT) qui lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement terrorisme. En effet, l’entreprise identifie ses clients et vérifie son identité. 
  • S'assure que vos informations personnelles sont sécurisées. C'est pourquoi vos données sont conservées de façon cryptée dans des centres spéciaux de juridiction de classe A. 
  • Conserve vos données personnelles pendant une durée de 5 ans dès la résiliation du contrat.

Quels sont les accessoires compatibles avec myPOS ? 

Le myPOS GO 2 est vendu avec un câble USB et un chargeur. 

Vous avez également la possibilité d’acheter un étui en silicone pour protéger le terminal de paiement. Il vous en coûtera 9,99 €.   

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter l’imprimante / station de recharge pour 169 €. 

 station de chargement intégrée

La station de chargement avec imprimante intégrée est disponible en option. 

Quel est le prix du myPOS 2 Go ?  

Si vous achetez le myPOS Go 2, vous aurez deux types de frais : 

  • L’achat du boîtier : 29 € HT
  • Les frais de transaction : 1,69 % par transaction

Avec myPOS, vous n’avez aucun engagement mensuel ou annuel. Vous achetez le boîtier puis vous payez uniquement des frais lors de vos transactions !

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Mini Smile par Smile&Pay

Deux personnes réalisant une transaction avec le lecteur de carte bancaire Smile&Pay

Le Mini Smile est un terminal de paiement mobile proposé par la société française Smile&Pay. Il propose des caractéristiques techniques utiles pour les indépendants. 

Avantages :  

  • Entreprise française  
  • Accepte les cartes restaurants  
  • Utilisable pour les cautions   
  • Connectivité Bluetooth 4.2 
  • Garantie 12 mois  (avec option possible de 12 mois supplémentaires pour 10 euros)

Inconvénients :  

  • Facturation de la TVA sur les commissions à hauteur de 20 %  
  • Certains moyens de paiement internationaux non acceptés (Diner’s Club, Discover, Union Pay, JCB, etc.) 
  • Logiciel de caisse non certifié. Un professionnel concerné par cette obligation devra donc investir dans un logiciel de caisse certifié d’une autre marque. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l’e-reporting

Quelles sont les caractéristiques du Mini Smile ?

Design

Le TPE bancaire Mini Smile se présente sous la forme d’un boîtier ultra mobile. Une ergonomie presque similaire au SumUp Solo Lite.  

Types de paiement acceptés

Le terminal de paiement mobile Mini Smile accepte tous les moyens de paiement classiques :  

  • Cartes de crédit et de débit
  • Paiement sans contact  
  • Paiement par téléphone (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Paylib) 

Le Mini Smile s’adapte parfaitement au marché français puisqu’il accepte les titres restaurant CONECS et La Carte Française.  

En revanche, contrairement à la concurrence, ce terminal de paiement n’accepte pas certaines cartes étrangères telles que Diner’s Club, Discover, Union Pay, JCB, etc.  

 

Bon à savoir

La majeure partie de vos transactions doit se faire en France avec Mini Smile. Mais il vous est possible d’encaisser dans les pays de la zone UE, Andorre, le Vatican et la Suisse, dans le cadre d’événements ponctuels. 

Modalités de versement

Le montant total de vos transactions est versé sur le compte bancaire que vous avez déclaré lors de votre inscription.  

Les versements sont rapides ; toutes les transactions effectuées avant 16 heures sont virées sous un jour ouvré. Après 16 heures, le délai de virement se fera sous deux jours ouvrés.  

Autonomie et charge

Le Mini Smile possède une autonomie un peu plus faible que ses concurrents. D’après la marque, le TPE peut supporter environ 300 transactions par jour, contre 500 par jour pour le SumUp Air. L’appareil est livré avec son chargeur complet, un câble micro-USB. 

Sécurité des données

Smile&Pay répond aussi aux normes exigeantes liées à la sécurité des terminaux de paiement bancaires. La société est certifiée PCI DDS par le Groupement des Cartes Bancaires. L’établissement est reconnu et agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Il est également 1er Payment Facilitator français, attesté par CB, Visa et MasterCard.   

De la même manière, les données sont cryptées et aucune information sensible n’est stockée sur le terminal de paiement. Aspect non négligeable également : tous les flux financiers des transactions restent en France.

Quels sont les accessoires compatibles avec le Mini Smile ?

La gamme d’accessoires du TPE de chez Pay&Smile est plus réduite que celle de ses concurrents :   

  • Garantie +1 an Mini (10 €) 
  • Lingettes désinfectantes (19 €)

Quel est le prix du Mini Smile ?

Le coût global sur la boutique en ligne du Mini Smile comprend :   

  • L’achat du boîtier : 39 €
  • Les frais de transaction :
    • Offre "Essentiel" :


      Tous les coûts — frais d’interchange, de réseau et de traitement — sont regroupés en un frais fixe unique de 1,55% par transaction. Vous connaissez ainsi à l’avance le montant exact des commissions appliquées à chaque paiement. 

      Cette formule convient particulièrement aux professionnels réalisant moins de 10 000 € d’encaissements mensuels.

      Offre "Plus" (ou Interchange+) :

      Les frais d’interchange et de réseau sont distingués des frais de traitement technique.
      Les frais d’interchange varient selon le type de carte utilisée : 0.49% + IC + 0.05€ par transaction. 

      Cette formule est recommandée pour les professionnels réalisant plus de 10 000 € d’encaissements par mois.

      À noter que les frais de transaction sont sans engagement et interchangeables à tout moment. 

Attention : Smile&Pay facture la TVA à hauteur de 20 % sur ses commissions. Si vous êtes en franchise de base de la TVA, vous ne pourrez donc pas la récupérer et paierez donc les frais de transaction TTC.

Vous êtes séduit ? Grâce au Portail Auto-Entrepreneur, Smile&Pay propose une réduction supplémentaire de 10 € sur l'achat de votre Mini Smile !

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Super Smile par Smile&Pay

Smile&Pay a étendu sa flotte de terminaux avec le Super Smile qui est une réelle amélioration pour les commerçants. Plus rapide, plus grande autonomie, un plus grand écran, ce modèle 100 % autonome coûte 299 €, mais ressemble plus à un terminal de paiement classique. En plus du WiFi, du réseau 4G et de l’imprimante intégrée, il est compatible avec de nouveaux moyens de paiement internationaux (AliPay et WeChatPay).

Avantages

  • Entreprise française
  • Terminal portable intelligent et tactile
  • Tickets de caisse dématérialisés
  • Application mobile Android embarquée pour connecter le TPE à votre caisse
  • Imprimante thermique intégrée (pas besoin déncre)
  • Utilisable en intérieur et extérieur
  • Connexion 4G multi-opérateurs ou WiFi
  • Garantie : 12 mois (+12 mois en option à 29€ HT)

Inconvénients

  • Facturation de la TVA sur les commissions à hauteur de 20 %
  • Certains moyens de paiement internationaux non acceptés (Diner’s Club, Discover, Union Pay, JCB, etc.)
  • Logiciel de caisse non certifié. Un professionnel concerné par cette obligation devra donc investir dans un logiciel de caisse certifié d’une autre marque.

 

Bon à savoir

Smile&Pay présente une nouvelle gamme, plus aboutie, de terminaux. Le Smart Smile, un terminal autonome pour les paiements en mobilité, est proposé au prix de 199€. Il permet l’encaissement sur un point de vente fixe ou en mobilité, en intérieur comme en extérieur grâce à sa connexion 4G multi-opérateurs ou WiFi.

Utilisez votre iPhone comme terminal de paiement grâce à une nouvelle fonctionnalité

La nouvelle fonctionnalité “Tap to Pay” permet à votre iPhone de fonctionner comme TPE. Cette fonctionnalité est compatible avec les paiements sans contact comme Apple Pay ou le paiement par cartes bancaires.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité vous aurez besoin d’un IPhone (Xs ou ultérieur disposant de la dernière version d’iOS) et d’une application iOS partenaire comme SumUp ou myPOS par exemple.

Si vous disposez déjà d’un iPhone de ce type, cette fonctionnalité vous permettrait d’éviter l’achat de matériel supplémentaire.

Lors du paiement, le client pourra payer en sans contact ou bien grâce à un code Pin en fonction de l’application de paiement utilisée.

Comparatif lecteur carte bancaire : Qonto, SumUp Air et Mini Smile

 
 

SumpUp Solo Lite
(SumUp) 

MyPOS GO 2 

Mini Smile 
(Smile&Pay) 

Qonto Pocket

Offre

-35%

 

-10€ HT

-44%

Services inclus 

Rapport d’activité détaillé
 

Gestion : reçus, articles, remboursements et employés

Compte professionnel en ligne

Checkout en ligne : une passerelle de paiement sécurisée

Rapports d’activités détaillés  

Garantie de paiement  en cas de litige  avec des clients

 

Gestion :  reçus, remboursements et employés

Rapports d’activité détaillés Système de facturation Terminal de paiement pré-configuré et prêt à l’emploi

Dimension et poids 

8,3 x 8,3 x 2,3 cm - 142 g

136.6x 67.6 x 21 mm

9,93 x 6,1 x 1,27 cm – 100 g

170 g

Batterie

1000 transactions  

Non indiqué  

300 transactions 

Une journée complète

Accessoires compatibles 

Imprimante 

Rouleaux papier pour imprimante 

Lecteur de code-barres 

Tiroir-caisse 

Pupitre pour tablette 

Couvercle pour tiroir-caisse 

Coque de protection pour terminal de Paiement 

Station de recharge 

Câble USB  

Chargeur  

Étui en silicone  

Lingettes désinfectantes   

Garantie + 1 an   

 

Prix du terminal 

Tarif normal : entre 34 et 79 € HT frais de livraison inclus 

Offres spéciales : jusqu'à 50% de réduction grâce aux liens dans cet article  

Tarif normal : entre 29 € HT

Tarif normal : 39 € HT  

 
 

Offre spéciale : 10 € de réduction grâce au lien dans cet article

Tarif normal : 99 € HT

Offre spéciale Le Pocket à 39€ au lieu de 99€ - Le pro à 139€ au lieu de 199€ CODE

Promo : TPEPORTAIL25 

Prix de la commission 

Frais fixes : 1,75 % sur chaque transaction 

1,69 % + 0,05 euro par transaction 

Deux offres :   

Drais fixes à 1,65 % sur chaque commission   


Abonnement Premium mensuel avec frais fixes à 0,65 %

Frais fixes : 0,8 % sur chaque transaction pour les cartes européennes

Engagement 

Pas d’abonnement ni d’engagement mensuel ou annuel 

Pas d’abonnement ni d’engagement mensuel ou annuel 

Abonnement Premium possible  à 29 € HT / mois 

Pas d’abonnement ni d’engagement mensuel ou annuel 

Cartes bancaires acceptées 

Visa 
Mastercard 
Maestro 
American Express 
Vpay 
Diners Club 
Discover 
China Union Pay 

VISA  
Mastercard  
VISA Electron  
Maestro 
V Pay  
American Express 
Chna Union Pay JCB  
Bancontact  
iDEAL 

Visa   

Mastercard  

Maestro  

American Express  

Vpay  

Conecs (tickets restaurants) 

La carte Française   

Visa 
Mastercard 

Paiement sans contact 

Oui

Moyens de paiement acceptés

Apple Pay et Google Pay 

Apple Pay et Google Pay

Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et Paylib

Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay

Délai de paiement 

2 à 3 jours ouvrés 

Instantané sur votre compte professionnel

1 à 2 jours ouvrés 

1 à jour ouvré 

Garantie 

1 an constructeur 

1 an à partir de la date de l’achat  

1 an constructeur  
et possibilité pour 10 € de rallonger la garantie d’1 an.

1 an constructeur 

Utilisation à l'étranger 

Oui, sous conditions et après avoir demandé au service client

Dans toute l’Europe

Oui, pour des besoins ponctuels dans la zone UE, Vatican, Andorre et Suisse

Non

 
 

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À propos de l'auteur
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Eva Bouchard

22 articles publiés

Jeune recrue au sein du Portail Auto-Entrepreneur, Eva est passionnée d’entrepreneuriat et son parcours varié lui confère une perspective unique. Elle partage son savoir à travers des articles pour aider les entrepreneurs à naviguer dans le monde complexe de l’auto-entreprise.

À propos de l'expert
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Damien Rizzo

47 articles publiés

Damien, expert des partenariats et du statut de la micro-entreprise, cumule six années d'expérience au sein du Portail Auto-Entrepreneur. Sa maîtrise des rouages administratifs et son engagement font de lui un allié précieux pour choisir au mieux des partenaires qui répondent aux besoins de l'auto-entrepreneuriat.

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