Terminal de paiement : les meilleures solutions du marché en 2024
Plusieurs startups ont mis en place un nouvel outil pour faciliter la vie des indépendants : le lecteur de carte bancaire mobile (TPE). Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons 4 solutions de paiement mobile abordables et qui conviennent parfaitement aux auto-entrepreneurs.
En résumé
Lecteur de carte bancaire : rappels en bref
À quoi sert un terminal de paiement en ligne (TPE) ?
Un lecteur de carte bancaire, également appelé Terminal de Paiement Électronique (TPE), est un appareil permettant à un commerçant d’accepter les paiements par carte bancaire.
Cet outil est particulièrement adapté à vos besoins d’auto-entrepreneurs :
- Le tarif est réduit : vous n’avez aucun abonnement à payer. Une fois votre TPE acheté, vous devez simplement reverser une partie de vos gains à la marque. À noter qu’elles proposent un taux de commission de base, entre 1,65 (Smile&Pay) et 1,75 %, quel que soit le montant encaissé chaque mois avec votre terminal.
- L’offre est plus flexible : contrat simplifié, tarif transparent et aucun engagement.
- L’adhésion est facile : elle se fait en ligne et en quelques clics. Vous n’avez pas besoin de prendre RDV avec une banque traditionnelle.
- L’outil est pratique : de la taille d’une petite calculatrice, il est plus petit et moins lourd que les TPE classiques. Le TPE est mobile et sans fil, vous pouvez donc accepter les paiements au gré de vos déplacements
- L’outil est complet : vous aurez accès à des rapports d’activité et des statistiques détaillées pour faciliter votre comptabilité.
Le TPE se révèle idéal pour :
- Les commerçants et artisans qui souhaitent vendre leurs produits en physique à leurs clients
- Les indépendants nomades comme les commerçants ambulants par exemple (food truck, artisans faisant les marchés, etc.)
- Les professionnels libéraux qui reçoivent du public dans leur cabinet ou qui se déplacent à domicile (ostéopathe, esthéticienne, coiffeur, etc.)
Les solutions qu’on vous propose
Sumup, myPOS, Smile&Pay et Zettle ont développé des solutions de TPE mobile dans lesquelles :
- Vous installez l’application sur votre smartphone ou votre tablette (tous les TPE sont compatibles sur Android et iOS).
- Vous connectez l’application avec votre terminal de paiement électronique.
- Lorsqu’un client souhaite régler, vous saisissez le montant dans l’application ou bien vous choisissez le produit dans le catalogue que vous avez préalablement rempli.
- Le client insère sa carte bancaire et compose son code ou pose sa carte sur le TPE pour un paiement sans contact, grâce à la technologie NFC.
- Une fois l’achat effectué, vous pouvez transmettre le reçu au client par SMS, par mail ou en version papier grâce à une imprimante compatible.
Avec ces 4 terminaux de paiement mobile, vous aurez également accès à différentes données sur votre activité : historique des ventes, détail des transactions, aperçu des versements, etc.
SumUp Solo Lite par SumUp
SumUp est un TPE carte bancaire proposé par la société britannique SumUp. Née en 2011, elle est aujourd'hui présente dans une trentaine de pays.
Si vous cherchez un TPE mobile 100 % autonome, vous pouvez opter pour le modèle SumUp Solo lite à 39€ HT (29€ HT grâce au Portail Auto-Entrepreneur). Ce terminal est particulièrement adapté aux commercants nomades qui se déplacent régulièrement, car il vous évitera de dépendre d’une connexion wifi.
Avantages :
- Application gratuite facile d’utilisation
- Nombreux moyens de paiement acceptés
- Équipé d'un écran en verre Corning®Gorilla® Glass pour une durabilité supérieure
- Se connecte en Bluetooth à votre smartphone ou tablette
- Plus de 1 000 transactions sans avoir à le recharger
- 1,75% de frais de transaction sans abonnement ou 0,79% avec abonnement
- Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Inconvénients :
- Logiciel de caisse inclus non certifié (seule la version payante est certifiée)
Quelles sont les caractéristiques du SumUp Solo Lite ?
Design
Le lecteur de carte bancaire SumUp Solo Lite se présente sous la forme d'un boîtier carré léger et petit. Son design minimaliste présente une légère différence avec Zettle : la fente pour la carte bancaire est présente sur le dessus de l’appareil, et non sur sa tranche.
Il dispose d’un écran OLED qui facilite la lisibilité même en plein soleil et d’une façade en verre capacitif ainsi que d’un écran tactile.
Le TPE SumUp Solo Lite apporte une différence de taille par rapport au Zettle Reader 2 : si le client se trompe, il pourra corriger son code à l’aide des touches prévues à cet effet. C'est un petit détail qui peut avoir son importance si vous utilisez votre boîtier quotidiennement.
Vous gérez facilement vos encaissements via l'application mobile SumUp.
Types de paiement acceptés
Le terminal de paiement électronique SumUp Solo Lite accepte tous les moyens de paiement classiques :
- cartes de crédit et débit
- paiements sans contact
- paiements avec téléphone (Apple Pay et Google Pay)
- les cartes restaurants (uniquement en France pour l'instant)
Il accepte également les cartes internationales les plus populaires : American Express, Vpay, Diners Club, Discover, China Union Pay (sauf Japan Credit Bureau).
Information importante
Attention, l'application SumUp gratuite n'est pas conforme à la loi sur les caisses enregistreuses de 2018. Lors d'une transaction, vous devrez alors saisir deux fois le montant (une fois dans un logiciel certifié et une fois sur le lecteur). SumUp propose en revanche son propre logiciel de caisse certifié, le SumUp Point of Sale. Pour l'utiliser, vous devrez débourser entre 39 et 109 € par mois.
Modalités de versement
Les sommes encaissées seront versées quand vous le souhaitez, sur le compte bancaire de votre choix, du moment que celui-ci se trouve en France. Les versements interviennent généralement sous 2 à 3 jours ouvrés et vous pouvez choisir la fréquence de vos versements : quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.
Autonomie et charge
Le TPE SumUp Solo Lite dispose d’une autonomie d’environ 1000 transactions.
Cet appareil mobile se recharge via son port Micro-USB ou bien lorsqu’il est posé sur sa station d’accueil, légèrement plus petite que celle de Zettle. Vous pourrez continuer d’effectuer des transactions bancaires pendant sa charge.
Sécurité des données
Au niveau de la sécurité, SumUp Solo Lite répond à l’ensemble des normes en vigueur présentes dans les secteurs des terminaux de paiement ainsi que du stockage sécurisé des données personnelles.
Parmi les nombreuses certifications qu’il détient, il dispose également de la certification PCI. C’est la « norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement » (PCI DSS).
Quel est le prix du SumUp Solo Lite ?
Il y a deux types de frais à prévoir lors de l’achat du lecteur SumUp Solo Lite :
- l’achat du boîtier : entre 39 € et 79 € HT (sans la réduction du Portail Auto-Entrepreneur)
- les frais de transaction : 1,75 % par transaction.
Vous n’avez aucune redevance mensuelle ou annuelle à payer en plus.
Bon à savoir
En fonction de vos besoins, vous avez à disposition une large gamme d’accessoires compatibles avec le SumUp Solo Lite : une imprimante, un tiroir-caisse, un lecteur de code barres… Ils sont à retrouver sur la boutique en ligne SumUp.
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Optimisez l'utilisation de votre terminal Solo Lite en le combinant avec la caisse Lite pour répondre à tous les besoins de votre entreprise. Pour un terminal de paiement plus sophistiqué et doté de fonctionnalités supplémentaires, découvrez leur terminal Solo.
SumUp Solo par SumUp
Le SumUp Solo est un terminal de paiement mobile indépendant qui ne requiert pas l'utilisation d'un smartphone. Il est vendu à 79 € HT (69 € HT avec notre offre spéciale) et les frais de commission prélevés sont fixés à 1,75 % par transaction.
Son design est compact, carré et entièrement tactile. Il est fourni avec une station de recharge servant de socle et de protection, et se fixe magnétiquement via USB C.
Avantages :
- Fonctionne avec le Wi-Fi, plus une carte SIM intégrée avec données mobiles illimitées gratuites
- Fonctionnalité pourboire
- Connectivité Bluetooth
- Carte Mastercard professionnelle gratuite
- De nombreux moyens de paiement sont acceptés par le lecteur
Inconvénients :
- Logiciel de caisse inclus non certifié (seule la version payante est certifiée)
Information importante
Veuillez noter que le terminal de paiement SumUp Air n’est plus disponible à la vente. Si vous cherchez une alternative, le SumUp Solo Lite est une excellente option.
MyPOS Go 2 par MyPOS
Fondée en 2014, myPOS est une entreprise britannique qui compte aujourd'hui plus de 150 000 clients à travers l’Europe.
Avantages
- La somme payée par le client arrive instantanément sur le compte professionnel myPOS du commerçant
- Le terminal est autonome grâce à une carte SIM multi opérateurs préinstallée. Il n’y a donc pas besoin d’un téléphone pour le faire fonctionner !
- Le faible coût du terminal et l’absence d’abonnement / engagement
- Un essai de 30 jours satisfait ou remboursé inclus
- Accepte tous les types de paiement par carte et le paiement par QR code
- Deux boutiques myPOS ont ouvert, une à Paris et l’autre à Aix-en-Provence. Vous avez ainsi la possibilité de manipuler les produits avant de vous décider.
Inconvénients
- L’obligation de souscrire un compte bancaire professionnel myPOS pour utiliser ce TPE. C’est entièrement gratuit et vous n'aurez pas de frais mensuels à régler comme avec un compte classique. Seuls les frais aux services myPOS vous seront facturés.
- Les frais d’utilisation du compte professionnel myPOS sont parfois élevés. Un virement SEPA coûte par exemple 3 €.
Elle propose une large gamme de produits adaptés à tous les budgets :
Le myPOS Go 2 (à droite) est nettement plus petit et léger que le myPOS Pro (à gauche).
Quelles sont les caractéristiques de myPOS ?
Design
Le TPE bancaire se présente sous la forme d'un boîtier rectangulaire.
Fin et de couleur blanche, le TPE dispose de touches « Effacer », « Annuler » et « Valider » permettant ainsi au client de corriger sa saisie, de l'annuler ou de la valider.
Types de paiements acceptés
Le myPOS GO 2 accepte plusieurs moyens de paiement :
- Sans contact
- Carte à puce
- Bande magnétique
- Paiement par QR code
Bon à savoir
Le terminal de paiement mobile myPOS GO 2 accepte les paiements sans contact jusqu’à 50 € ainsi que les paiements mobiles Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.
Modalités de versement
Avec myPOS, vous recevez vos fonds instantanément sur votre compte professionnel en moins de trois secondes.
Seul inconvénient, l’argent arrive rapidement mais uniquement sur votre compte bancaire myPOS.
Autonomie et charge
Le myPOS Go 2 dispose d'une carte SIM intégrée. Celle-ci permet au TPE de fonctionner en 3G ou en WiFi en toute autonomie.
La période de garantie pour les appareils myPOS est d’1 an à compter de la date d'achat, avec possibilité d’étendre la garantie jusqu’à 3 ans.
Sécurité des données
MyPOS s’engage à respecter vos données personnelles. L'entreprise :
- Se conforme au « règlement général sur la protection des données » (RGPD).
- Respecte la législation (LAB/CFT) qui lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement terrorisme. En effet, l’entreprise identifie ses clients et vérifie son identité.
- S'assure que vos informations personnelles sont sécurisées. C'est pourquoi vos données sont conservées de façon cryptée dans des centres spéciaux de juridiction de classe A.
- Conserve vos données personnelles pendant une durée de 5 ans dès la résiliation du contrat.
Quels sont les accessoires compatibles avec myPOS ?
Le myPOS GO 2 est vendu avec un câble USB et un chargeur.
Vous avez également la possibilité d’acheter un étui en silicone pour protéger le terminal de paiement. Il vous en coûtera 9,99 €.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter l’imprimante / station de recharge pour 169 €.
La station de chargement avec imprimante intégrée est disponible en option.
Quel est le prix du myPOS 2 Go ?
Si vous achetez le myPOS Go 2, vous aurez deux types de frais :
- L’achat du boîtier : 39 € HT (actuellement à 14,90€ HT jusqu'au 15 août 2024 grâce au Portail Auto-Entrepreneur)
- Les frais de transaction : 1,69 % + 0,05 euro par transaction
Avec myPOS, vous n’avez aucun engagement mensuel ou annuel. Vous achetez le boîtier puis vous payez uniquement des frais lors de vos transactions !
Mini Smile par Smile&Pay
Le Mini Smile est un terminal de paiement mobile proposé par la société française Smile&Pay. Il propose des caractéristiques techniques utiles pour les indépendants.
Avantages :
- Entreprise française
- Accepte les cartes restaurants
- Utilisable pour les cautions
- Offre premium à 29 € par mois, la commission passe alors à 0,65 % par vente au lieu de 1,65 %
- Connectivité Bluetooth 4.2
- Garantie 12 mois (avec option possible de 12 mois supplémentaires pour 10 euros)
Inconvénients :
- Facturation de la TVA sur les commissions à hauteur de 20 %
- Certains moyens de paiement internationaux non acceptés (Diner’s Club, Discover, Union Pay, JCB, etc.)
- Logiciel de caisse non certifié. Un professionnel concerné par cette obligation devra donc investir dans un logiciel de caisse certifié d’une autre marque. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l’e-reporting.
Quelles sont les caractéristiques du Mini Smile ?
Design
Le TPE bancaire Mini Smile se présente sous la forme d’un boîtier ultra mobile. Une ergonomie plus minimaliste que le Zettle Reader 2 et presque similaire au SumUp Solo Lite.
Types de paiement acceptés
Le terminal de paiement mobile Mini Smile accepte tous les moyens de paiement classiques :
- Cartes de crédit et de débit
- Paiement sans contact
- Paiement par téléphone (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Paylib)
Le Mini Smile s’adapte parfaitement au marché français puisqu’il accepte les titres restaurant CONECS et La Carte Française.
En revanche, contrairement à la concurrence, ce terminal de paiement n’accepte pas certaines cartes étrangères telles que Diner’s Club, Discover, Union Pay, JCB, etc.
Bon à savoir
La majeure partie de vos transactions doit se faire en France avec Mini Smile. Mais il vous est possible d’encaisser dans les pays de la zone UE, Andorre, le Vatican et la Suisse, dans le cadre d’événements ponctuels.
Modalités de versement
Le montant total de vos transactions est versé sur le compte bancaire que vous avez déclaré lors de votre inscription.
Les versements sont rapides ; toutes les transactions effectuées avant 16 heures sont virées sous un jour ouvré. Après 16 heures, le délai de virement se fera sous deux jours ouvrés.
Autonomie et charge
Le Mini Smile possède une autonomie un peu plus faible que ses concurrents. D’après la marque, le TPEpeut supporter environ 300 transactions par jour, contre 500 par jour pour le SumUp Air, mais 100 avec le Zettle. L’appareil est livré avec son chargeur complet, un câble micro-USB.
Sécurité des données
Smile&Pay répond aussi aux normes exigeantes liées à la sécurité des terminaux de paiement bancaires. La société est certifiée PCI DDS par le Groupement des Cartes Bancaires. L’établissement est reconnu et agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Il est également 1er Payment Facilitator français, attesté par CB, Visa et MasterCard.
De la même manière, les données sont cryptées et aucune information sensible n’est stockée sur le terminal de paiement. Aspect non négligeable également : tous les flux financiers des transactions restent en France.
Quels sont les accessoires compatibles avec le Mini Smile ?
La gamme d’accessoires du TPE de chez Pay&Smile est plus réduite que celle de ses concurrents :
- Garantie +1 an Mini (10 €)
- Lingettes désinfectantes (19 €)
Quel est le prix du Mini Smile ?
Le coût global sur la boutique en ligne du Mini Smile comprend :
- L’achat du boîtier : 39 €
- Les frais de transaction :
- L’offre standard, sans abonnement, mais avec une commission fixe de 1,65 % HT sur vos transactions.
- L’offre Premium, avec un abonnement à 35 € par mois et une commission de 0,65 % HT (offre recommandée si vous dépassez les 3 500 € mensuels de chiffre d’affaires)
À noter que les frais de transaction sont sans engagement et interchangeables à tout moment.
Attention : Smile&Pay facture la TVA à hauteur de 20 % sur ses commissions. Si vous êtes en franchise de base de la TVA, vous ne pourrez donc pas la récupérer et paierez donc les frais de transaction TTC.
Vous êtes séduit ? Grâce au Portail Auto-Entrepreneur, Smile&Pay propose une réduction supplémentaire de 10 € sur l'achat de votre Mini Smile !
Super Smile par Smile&Pay
Smile&Pay a étendu sa flotte de terminaux avec le Super Smile qui est une réelle amélioration pour les commerçants. Plus rapide, plus grande autonomie, un plus grand écran, ce modèle 100 % autonome coûte 299 €, mais ressemble plus à un terminal de paiement classique. En plus du WiFi, du réseau 4G et de l’imprimante intégrée, il est compatible avec de nouveaux moyens de paiement internationaux (AliPay et WeChatPay).
Avantages
- Entreprise française
- Terminal portable intelligent et tactile
- Tickets de caisse dématérialisés
- Application mobile Android embarquée pour connecter le TPE à votre caisse
- Imprimante thermique intégrée (pas besoin déncre)
- Utilisable en intérieur et extérieur
- Connexion 4G multi-opérateurs ou WiFi
- Garantie : 12 mois (+12 mois en option à 29€ HT)
Inconvénients
- Facturation de la TVA sur les commissions à hauteur de 20 %
- Certains moyens de paiement internationaux non acceptés (Diner’s Club, Discover, Union Pay, JCB, etc.)
- Logiciel de caisse non certifié. Un professionnel concerné par cette obligation devra donc investir dans un logiciel de caisse certifié d’une autre marque.
Bon à savoir
Smile&Pay présente une nouvelle gamme, plus aboutie, de terminaux. Le Smart Smile, un terminal autonome pour les paiements en mobilité, est proposé au prix de 199€. Il permet l’encaissement sur un point de vente fixe ou en mobilité, en intérieur comme en extérieur grâce à sa connexion 4G multi-opérateurs ou WiFi.
Zettle Reader 2 par Zettle
Zettle Reader 2 est le TPE de carte bancaire conçu par Zettle. C’est l’un des acteurs les plus importants sur le marché du TPE mobile et le premier à avoir proposé ce type de lecteur en Europe.
Avantages :
- Application mobile très intuitive et facile d’utilisation
- Autonomie de 8 h en moyenne pour le TPE (soit 100 transactions environ selon Zettle)
- Nombreux moyens de paiement acceptés
- Fais office de caisse enregistreuse, conformément aux normes fiscales
- Logiciel de caisse certifié 100 % gratuit
Inconvénients :
- Les versements vers votre compte bancaire ne peuvent pas être gérés via l’application mobile (connexion à un ordinateur nécessaire)
- Indisponible dans les DROM (Départements et Régions d’outre-mer)
Quelles sont les caractéristiques du Zettle Reader 2 ?
Design
Le lecteur de carte bancaire Zettle Reader 2 présente un design, épuré et moderne.
Types de paiement acceptés
Ce lecteur de carte bancaire accepte tous les types de paiements classiques :
- Cartes de crédit et de débit
- Paiement sans contact
- Paiement avec téléphone (Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay)
Toutes les cartes bancaires sont acceptées (Visa, MasterCard, American Express mais aussi les cartes chinoises et japonaises), ce qui en fait l’un des moyen de paiement mobiles les plus appréciés des indépendants. Cela peut être très utile si votre clientèle est internationale (activité dans une zone touristique par exemple).
Modalités de versements
Le montant total de vos transactions est versé sur le compte bancaire que vous avez déclaré lors de votre inscription.
Les versements sont rapides et interviennent sous 1 à 2 jours ouvrés après la transaction, quel que soit le type de carte. Vous pouvez opter pour des transferts quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.
Autonomie et charge
Grâce à sa connexion Bluetooth à faible consommation, le lecteur indique une capacité de fonctionnement d’une journée (soit environ 100 transactions sur 7 à 9 heures ).
Vous pourrez recharger votre terminal soit en le posant sur sa station d’accueil, soit avec le câble micro-USB fourni dans la boîte.
Sécurité des données
Zettle Reader 2 se présente également comme l’un des terminaux de paiement électronique les plus sécurisés du marché :
- Protection en cas d’attaque : en cas de tentative de piratage, le boîtier se bloque et affiche le message « System Tampered » !
- Assurance transactions : si un client conteste le paiement, Zettle prend alors en charge la transaction dans la limite de 250 € par mois.
- Certifications liées à la sécurité des données : Zettle s’engage à respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cela signifie que Zettle met en place des programmes de confidentialité pour empêcher la divulgation de vos données personnelles. La marque est également conforme à la « norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement » (PCI DSS) qui vise à réduire les tentatives de fraudes bancaires.
Quels sont les accessoires compatibles avec le Zettle Reader 2 ?
En fonction de votre activité et de vos besoins, vous pourrez utiliser plusieurs accessoires avec le Zettle Reader 2 :
- Une station d’accueil pivotante pour poser votre lecteur (Zettle Dock)
- Une imprimante pour les reçus (possibilité d’acheter des rouleaux de papier Zettle pour l’imprimante)
- Un tiroir-caisse (la marque propose un système de caisse complet)
- Un lecteur de code-barres
Quel est le prix du Zettle Reader 2 ?
Il y a deux types de frais à prévoir lors de l’achat du Zettle Reader 2 :
- L’achat du boîtier : 79 € HT (97,17 € TTC), frais d’envoi inclus.
- Les frais de transaction : 1,75 % par transaction.
Il n’y a aucun engagement mensuel ou annuel.
Utilisez votre iPhone comme terminal de paiement grâce à une nouvelle fonctionnalité
La nouvelle fonctionnalité “Tap to Pay” permet à votre iPhone de fonctionner comme TPE. Cette fonctionnalité est compatible avec les paiements sans contact comme Apple Pay ou le paiement par cartes bancaires.
Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité vous aurez besoin d’un IPhone (Xs ou ultérieur disposant de la dernière version d’iOS) et d’une application iOS partenaire comme SumUp ou myPOS par exemple.
Si vous disposez déjà d’un iPhone de ce type, cette fonctionnalité vous permettrait d’éviter l’achat de matériel supplémentaire.
Lors du paiement, le client pourra payer en sans contact ou bien grâce à un code Pin en fonction de l’application de paiement utilisée.
Comparatif lecteur carte bancaire : Zettle Reader 2, SumUp Air et Mini Smile
| SumpUp Solo Lite | MyPOS GO 2 | Mini Smile | Zettle Reader 2 |
Offre |
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Services inclus | Rapport d’activité détaillé Gestion : reçus, articles, remboursements et employés | Compte professionnel en ligne Checkout en ligne : une passerelle de paiement sécurisée | Rapports d’activités détaillés Garantie de paiement en cas de litige avec des clients Gestion : reçus, remboursements et employés | Rapports d’activité détaillés Système de facturation Assurance transaction Gestion : encaissements, articles, remboursements et employés |
Dimension et poids | 8,3 x 8,3 x 2,3 cm - 142 g | 136.6x 67.6 x 21 mm | 9,93 x 6,1 x 1,27 cm – 100 g | 11 x 7 x 2 cm - 130 g |
Batterie | 1000 transactions | Non indiqué | 300 transactions | 100 transactions |
Accessoires compatibles | Imprimante Rouleaux papier pour imprimante Lecteur de code-barres Tiroir-caisse Pupitre pour tablette Couvercle pour tiroir-caisse Coque de protection pour terminal de Paiement Station de recharge | Câble USB Chargeur Étui en silicone | Lingettes désinfectantes Garantie + 1 an | Imprimante Rouleaux papier pour imprimante Lecteur de code-barres Tiroir-caisse Support à tablette Station de recharge |
Prix du terminal | Tarif normal : entre 39 et 79 € HT frais de livraison inclus
Offre spéciale : 25% de réduction grâce au lien dans cet article | Tarif normal : entre 39 € HT
Offre spéciale (30/09): 29€ HT grâce au lien dans cet article | Tarif normal : 39 € HT Offre spéciale : 10 € de réduction grâce au lien dans cet article | Tarif normal : 79 € HT frais de livraison inclus |
Prix de la commission | Frais fixes : 1,75 % sur chaque transaction | 1,69 % + 0,05 euro par transaction | Deux offres : Drais fixes à 1,65 % sur chaque commission Abonnement Premium mensuel avec frais fixes à 0,65 % | Frais fixes : 1,75 % sur chaque transaction |
Engagement | Pas d’abonnement ni d’engagement mensuel ou annuel | Pas d’abonnement ni d’engagement mensuel ou annuel | Abonnement Premium possible à 29 € HT / mois | Pas d’abonnement ni d’engagement mensuel ou annuel |
Cartes bancaires acceptées | Visa | VISA | Visa Mastercard Maestro American Express Vpay Conecs (tickets restaurants) La carte Française | Visa |
Paiement sans contact | Oui | |||
Moyens de paiement acceptés | Apple Pay et Google Pay | Apple Pay et Google Pay | Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et Paylib | Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay |
Délai de paiement | 2 à 3 jours ouvrés | Instantané sur votre compte professionnel | 1 à 2 jours ouvrés | 1 à 2 jours ouvrés |
Garantie | 1 an constructeur | 1 an à partir de la date de l’achat | 1 an constructeur | 1 an constructeur |
Utilisation à l'étranger | Oui, sous conditions et après avoir demandé au service client | Dans toute l’Europe | Oui, pour des besoins ponctuels dans la zone UE, Vatican, Andorre et Suisse | Non |
Besoin de poser vos questions au quotidien à l’un de nos experts ou d’obtenir un outil de gestion et de facturation complet pour gérer au mieux votre comptabilité ? C’est aussi possible avec le Portail Auto-Entrepreneur !