Le terminal de paiement mobile Zettle Reader 2 est relativement simple d’utilisation. Voici les grandes étapes pour le prendre en main :
1/ Créer un compte sur le site Zettle
Pour acheter le TPE Zettle Reader 2, il n’existe pas de magasins physiques. Vous devrez obligatoirement créer un compte sur le site Zettle puis y renseigner vos informations personnelles et certaines données sur votre micro-entreprise (numéro de SIRET , raison sociale , adresse).
Le site vous demandera aussi d’indiquer un chiffre d’affaires prévisionnel, une estimation du montant des transactions que vous réalisez ainsi que le numéro de compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir la recette de vos ventes.
Vous accéderez ensuite aux différentes offres et pourrez commander votre lecteur de carte bancaire Zettle, avec ou sans ses accessoires. Comptez entre 4 et 7 jours en livraison standard et entre 1 et 2 jours ouvrés avec la livraison expresse.
Bon à savoir
En 2018, Zettle a été racheté par PayPal, c’est pourquoi vous pouvez désormais relier votre compte PayPal à votre appareil Zettle.
2/ Installer l’application Zettle Go
Le Zettle Reader 2 fonctionne à l’aide d’une application mobile gratuite, Zettle Go, qu’il faudra télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Celle-ci est disponible sur l’App Store et sur Google Play.
Attention, pour que l’ensemble fonctionne, l’application Zettle Go doit être compatible avec la version actuelle de votre système d’exploitation :
- Si vous êtes sur l’App Store (Apple) : il vous faut la version iOS 12.1 ou supérieure
- Si vous êtes sur Google Play (Android) : il vous faut la version 5.0 ou supérieure (mais il est conseillé d'utiliser une version Android 8 ou supérieure pour plus de fluidité)
3/ Relier l’application à l’appareil Zettle Reader 2
Une fois ces deux étapes réalisées, vous devrez relier votre appareil Zettle Reader 2 à votre compte Zettle Go.
Pour cela, rendez-vous sur l’application puis laissez-vous guider par les instructions. Vous pourrez aussi relier votre imprimante pour les reçus.
4/ Encaisser les clients
Pour encaisser vos clients, la procédure est très simple :
- vous entrez le montant sur l’application Zettle Go qui est installée sur votre smartphone ou tablette ou bien sélectionnez le produit dans la « liste produit » si celle-ci a déjà été créée
- le client insère sa carte dans la fente et compose son code ou la pose au-dessus du TPE s’il choisit de payer sans contact
- le reçu est imprimé (si vous avez une imprimante compatible) ou envoyé par SMS ou mail.
5/ Récupérer l’argent des ventes
Zettle vous laisse la possibilité de définir la périodicité de vos virements. Vous pouvez choisir de recevoir l’argent des ventes de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Dans tous les cas, le délai de transaction est de 1 à 2 jours ouvrés (aucun virement n’est fait le week-end et les jours fériés).
Un client conteste un paiement par carte ? Vous bénéficiez d’une assurance transaction en cas de litige et Zettle vous rembourse jusqu’à 250 €/mois.
