Bon à savoir
Faire une déclaration de services à la personne, permet à tout auto-entrepreneur exerçant une activité éligible, de faire bénéficier d’avantages fiscaux à ses clients particuliers.
Acteur reconnu de l’accompagnement des entrepreneurs depuis près de 50 ans, Terra Gestion propose une approche globale alliant expertise comptable, services administratifs, outils numériques et conseils personnalisés. À destination des indépendants, TPE et PME, l’association se positionne comme un véritable partenaire de confiance pour piloter, sécuriser et développer votre activité. Formation, aides, ou encore domiciliation, découvrez les offres de Terra Gestion !
Depuis sa création en 1976 par des experts-comptables de Seine-et-Marne, Terra Gestion est une association de gestion et de comptabilité agréée qui fédère aujourd’hui plus de 12 000 adhérents issus de tous les statuts juridiques.
Terra Gestion offre un service global à 360° pour accompagner les entrepreneurs et les cabinets :
examen de conformité fiscale,
observatoire des aides publiques,
packs retraite,
formations certifiées,
domiciliation,
services à la personne,
outils numériques et assistance juridique.
Terra Gestion a rapidement intégré le dispositif de l’Examen de Conformité Fiscale (ECF) instauré par décret du 13 janvier 2021, un audit en 10 points destiné à sécuriser la situation fiscale des entreprises, et limitant les risques en cas de contrôle
Grâce à son organisme de formation certifié Qualiopi, l’association propose également des formations pratiques. Vous pouvez également bénéficier de tarifs préférentiels auprès de certains partenaires (formation, création de site internet), ou encore d’un accès gratuit à la centrale d’achat Dynabuy.
L’Observatoire Terra est un service digital intégré proposé par Terra Gestion, qui centralise une veille mensuelle sur plus de 11 000 aides publiques : subventions, crédits d’impôt, prêts, abattements, etc. Accessible via votre espace Terra, il permet aux entreprises de :
Terra Gestion propose également un panel d’offres visant à accompagner les TPE/PME dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication digitale. Ces solutions se concentrent notamment sur l’audit digital, la création de site web, ou encore la création d’avatars numériques grâce à l’IA pour vous permettre d’améliorer votre communication en ligne
Solution 100 % en ligne, Terra Services permet à tout entrepreneur individuel, auto‑entrepreneur, ainsi qu’aux autres structures juridiques (EURL, SARL, SAS/SASU, SCI…) et aux associations, de choisir une adresse de siège social dans quatre villes : Paris (8ᵉ), Vaux‑le‑Pénil (77), Lisses (91), Auxerre (89).
Domiciliation d’entreprise : les solutions en 2025
La souscription est simplifiée, vous optez ainsi pour votre adresse de domiciliation en quelques clics. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner l’adresse idéale selon votre zone d’activité. Vous choisissez ensuite le mode de gestion de courrier : mise à disposition, numérisation quotidienne, réexpédition, le tout accessible via un espace client mobile. Enfin, vous pouvez signer électroniquement votre contrat de domiciliation, pratique pour gagner du temps !
Les principaux atouts de ce choix de domiciliation sont :
Les formules démarrent à 17 € HT/mois (Auxerre), prix ajustés selon les villes :
Vous êtes auto-entrepreneur ? Bénéficiez de 25% de remise sur votre contrat de domiciliation !
Athomme, la coopérative de services à la personne partenaire de Terra Gestion, permet aux professionnels de proposer des services éligibles au crédit d’impôt de 50 % sans avoir à créer une structure supplémentaire et sans démarche administrative à accomplir. En offrant à ce dispositif à vos clients particuliers, vous leur faites profiter d’un véritable avantage fiscal !
De plus, la démarche est simple et rapide :
Bon à savoir
Faire une déclaration de services à la personne, permet à tout auto-entrepreneur exerçant une activité éligible, de faire bénéficier d’avantages fiscaux à ses clients particuliers.
L’offre Athomme présente de nombreux atouts pour les professionnels du secteur des services à la personne. Elle permet avant tout de gagner un temps précieux en déléguant la gestion administrative : facturation, encaissement des paiements et envoi des attestations fiscales aux clients sont entièrement pris en charge par Athomme. Cela permet aux prestataires de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier.
En parallèle, l’intégration au réseau Athomme de Terra Gestion renforce votre visibilité, votre crédibilité, et facilite la mise en relation avec de nouveaux clients.
Enfin, en s’appuyant sur la force du modèle coopératif et l’écosystème Terra Gestion, les prestataires bénéficient d’un accompagnement humain, local et structuré, gage de fiabilité et de sécurité dans la durée.
Terra Gestion offre aux auto-entrepreneurs ainsi qu'aux TPE / PME un accompagnement complet pour sécuriser leur comptabilité, optimiser leur fiscalité et accéder à des services utiles comme la domiciliation, les aides publiques ou le crédit d’impôt via Athomme. C’est un partenaire fiable pour gérer et faire grandir son activité en toute sérénité.
Véritable levier stratégique pour les entrepreneurs, l’Observatoire Terra vous permet de maximiser votre financement public et ainsi de gagner en sérénité et en professionnalisme, tout en bénéficiant d’un accompagnement humain. Les offres de domiciliation s’adaptent parfaitement aux micro-entreprises, comme à toutes les entreprises individuelles. Les offres sont claires et vous permettent d’anticiper vos dépenses mensuelles.
Vous connaissez désormais toute l'offre de Terra Gestion. Envie de créer votre auto-entreprise ? Portail Auto-Entrepreneur vous accompagne à chaque étape, de la constitution de votre dossier à l'obtention de votre numéro Siret !