Hello bank! convient à votre activité et vous souhaitez vous lancer ? Voici les étapes de création d’un compte bancaire et comment souscrire à cette offre adressée aux entrepreneurs comme vous !
Étape 1 : Ouverture de votre compte bancaire pro Hello bank!
Dans un premier temps, il vous faudra signer en ligne votre convention de compte professionnel grâce à un code confidentiel reçu par SMS, puis renseigner les informations propres à votre micro-entreprise via un formulaire, sur le site web ou l’application mobile Hello bank!.
Vous devrez alors remplir :
- Votre numéro SIREN (de 9 chiffres) : il s’agit du numéro d’identité décerné à votre entreprise lors de sa création
- Votre adresse e-mail
- Vos coordonnées (qui sont déjà préremplies grâce à l’authentification de votre numéro SIREN) : nom, prénom, date de naissance, nationalité, etc.
- Les informations relatives à votre micro-entreprise : si vous êtes artisan, commerçant ou libéral, votre profession, votre forme juridique, votre code APE (correspondant à la nature de votre activité), votre pays d’activité, votre chiffre d’affaires annuel TTC ou prévisionnel, et préciser s’il s’agit de votre activité principale.
- La déclaration de vos revenus nets annuels et de votre patrimoine personnel et professionnel
- Vos préférences dans l’utilisation de votre futur compte bancaire professionnel chez Hello bank! : Comment comptez-vous alimenter votre compte (domiciliation de revenus, virements, etc.) ? Quels sont les services que vous souhaitez utiliser (virements, prélèvements, devis, factures, carte Visa à débit immédiat ou différé, etc.) ?
La création du compte peut se faire depuis l'application. Pour l'offre Hello Business, vous serez redirigé vers le site mobile.
Bon à savoir
Lors de votre ouverture de compte, il vous faudra indiquer si vous êtes déjà client chez BNP Paribas ou chez Hello bank!. La raison ? Vous pouvez conserver vos comptes bancaires, produits et services correspondants à votre profil existant si vous êtes déjà inscrit ! En prime, vos démarches seront simplifiées !
Étape 2 : Choix de l’offre Hello Business
Il est maintenant temps de faire le choix de l'offre business spéciale entrepreneurs. Comment cela se passe ? Hello bank! vous récapitule d'abord les services et outils proposés par Hello bank! Pro, puis vous demande de faire le choix entre une carte Visa à débit différé ou immédiat. Hello bank! propose aussi une gamme de services modernes, dont le paiement mobile via Apple Pay et Google Pay. Il est possible de souscrire à un prêt personnel, avec des conditions attractives et une gestion simple en ligne.
La banque en ligne vous informe ensuite des caractéristiques essentielles liées à votre compte, notamment la facilité de caisse, qui correspond au découvert autorisé, ainsi que les plafonds de votre carte. Ces limites sont établies afin d’assurer une utilisation sécurisée et maîtrisée de votre compte bancaire.
Le plafond de paiement par carte est fixé à 3 000 euros, permettant ainsi d’effectuer des achats conséquents aussi bien en ligne qu’en magasin. Ce montant offre une flexibilité appréciable, tout en garantissant une gestion responsable des dépenses !
En ce qui concerne les retraits, la limite est établie à 500 euros, assurant un accès suffisant aux espèces pour les besoins du quotidien tout en préservant la sécurité de votre compte. Ces plafonds sont conçus pour répondre aux exigences courantes des utilisateurs, avec la possibilité, selon votre profil et vos habitudes bancaires, de demander une modification temporaire en cas de besoin.
Pour finaliser l'inscription, Hello bank! Pro requiert un premier versement de 10 à 300 euros qui sera évidemment à retrouver par la suite sur votre compte bancaire.
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Étape 3 : Sélection de vos justificatifs
Après récapitulatif de vos coordonnées, préférences et choix de souscription à l’offre choisie, premier versement et signature, ultime étape : justifier votre activité par des pièces et documents.
Les justificatifs demandés sont les suivants :
- Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
- Un justificatif de domicile
- Un RIB à votre nom et prénom
- Votre signature manuscrite

Bon à savoir
Si vous êtes déjà client BNP Paribas, Hello bank! possède déjà ces informations. Vous n’aurez donc aucun document à transmettre, sauf si vous avez changé d’adresse postale.
Et voilà, vous êtes inscrit ! Vous avez désormais accès à votre compte bancaire professionnel Hello bank! Pro et vous pouvez utiliser tous les services de Hello Business !