Vendre en ligne pour une entreprise physique

Il est tout à fait concevable de trouver des clients en ligne pour une boutique qui a pignon sur rue. Mieux, cela permet de réaliser des ventes régulières. La raison ? Les habitudes des consommateurs ont beaucoup évolué. Ils sont devenus tout simplement de plus en plus connectés. Ne pas être présent en ligne serait alors une erreur.

Vendre en ligne pour une entreprise physique

 

 

 

 

 

Recherche en ligne

Tenir une boutique n’est plus la même chose qu’il y a une quinzaine ou une vingtaine d’années. Si auparavant les prospects étaient uniquement les personnes qui passent devant la vitrine ou la devanture, aujourd’hui c’est beaucoup plus large grâce à Internet. Il est réalisable d’atteindre tous les habitants de la ville et même au-delà.

De plus en plus de personnes effectuent des recherches en ligne pour un bien ou un service. Cette tendance s’est renforcée par l’explosion d’Internet mobile. Désormais, les consommateurs peuvent accéder au Web à tout moment et n’importe où. De ce fait, une présence sur la toile s’impose d’elle-même. En se contentant du offline, un commerçant ou un artisan risque de passer à côté de plusieurs clients potentiels.

 

Présence en ligne

Internet constitue une opportunité intéressante pour un entrepreneur de se faire de nouveaux clients et de les fidéliser. La première chose à faire est de créer un site Internet pour se faire connaitre et faire connaitre son activité. Le référencement est ensuite primordial afin d’occuper la première page de résultats des moteurs de recherche. L’entrepreneur peut aller plus loin en investissant les réseaux sociaux sur lesquels se retrouve aujourd’hui un grand nombre d’internautes.

 

Une bonne stratégie d’e-mailing

Les campagnes e-mailing sont assez faciles à mettre en place et ne coutent pas beaucoup d’argent, cela consiste à envoyer des e-mails de temps en temps aux prospects. Attention, l’idée n’est pas d’étouffer les clients potentiels avec des messages publicitaires. L’entrepreneur doit faire en sorte que ces envois soient utiles sous peine de voir ces prospects se désinscrire de sa liste de mailing. Pour cela, il peut distiller régulièrement des conseils pour l’entretien de la plomberie par exemple dans le cas d’un plombier.

Mais comment se constituer une liste d'adresses mail ? Il y a différentes façons de pousser les personnes à donner leur adresse électronique. Le plus classique est de proposer un coupon de réduction pour les inscrits avec un système de parrainage pour aller plus vite. On peut également proposer un test d’éligibilité ou encore des échantillons gratuits.

 

Publié le 11/05/2015

 

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