Les Astuces pour Optimiser ses ventes

Dans un monde où internet occupe une place prépondérante dans la vie des consommateurs, le passage au e-commerce est indispensable. Voici quelques astuces pour optimiser ses ventes en ligne.

Les Astuces pour Optimiser ses ventes

 

 

 

 

 

Entrer dans le monde du e-commerce

Avec l’évolution des nouvelles technologies, il est indispensable de créer une boutique en ligne pour optimiser ses ventes. En France, on dénombre 138 000 e-commerçants. 59% des Français ont fait un achat en ligne en 2013.
Pour réussir dans l'e-commerce, il faut respecter certaines recommandations. En premier lieu, il est important d’avoir une approche focalisée sur le client. Pour le garder, il est nécessaire de lui fournir des informations pertinentes et factuelles tout en lui proposant des solutions qui lui permettent de donner son avis.

Une touche d’humanité doit être intégrée dans le contenu des sites, notamment avec des vidéos et/ou des forums par exemple.

 

Se baser sur les avis des internautes pour vendre

Convaincre un client d’acheter est toujours une opération difficile, surtout lorsque le nombre d’articles est important. Généralement, ce sont les marques qui font la promotion de leurs produits. Cependant, les internautes se focalisent rarement sur les descriptions et les avis des commerçants. Ils font plus confiance aux utilisateurs, nettement plus objectifs. Ainsi, pour les inciter à commander, l’idéal est de leur donner la possibilité d’accéder aux commentaires, recommandations et témoignages d'autres internautes.

Pour décrire les produits, il est fortement conseillé de tenir un discours sans vocabulaire excessif et sans lourdeur commerciale. La simplicité et l’objectivité sont à privilégier pour gagner la confiance des clients.

90% des utilisateurs vont consulter l’avis d’autres consommateurs avant de procéder à un quelconque achat.

 

Offrir des points de fidélité

Les programmes de fidélité sont d’une efficacité redoutable pour augmenter le panier moyen sur un site e-commerçant. Avant la mise en place de ce dispositif, il est nécessaire de connaitre le profil et les attentes de chaque internaute inscrit dans la boutique en ligne. Pour ce faire, un fichier clients est indispensable.

À partir des informations récoltées, il est facile d’élaborer des programmes de fidélité attractifs et animés qui offrent une réelle valeur ajoutée. Un consommateur adhère en moyenne à 7,4 programmes de fidélité. Cependant, 53% abandonnent à cause du manque d’attractivité.

 

Publié le 07/05/2015

 

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