Participez à notre grande enquête baromètre 2022 des auto-entrepreneurs

Participez à notre grande enquête baromètre 2022 des auto-entrepreneurs

29 juillet 2022

Après le succès de notre baromètre des auto-entrepreneurs en 2021, nous avons décidé de réitérer l’expérience, cette fois-ci en partenariat avec l’hebdomadaire l’Express. Le but ? Donner la parole à tous les auto-entrepreneurs et en apprendre plus sur vos doutes, vos challenges, vos besoins, votre état d’esprit et vos réussites. Compte tenu du contexte actuel de crise économique, votre voix est plus précieuse que jamais. Le dossier spécial ensuite publié dans L’Express permettra d’interpeler les pouvoirs publics sur la situation des travailleurs indépendants de France. Nous avons besoin de votre participation pour rendre ce baromètre le plus représentatif possible ! Alors, n’hésitez plus.

JE PARTICIPE AU BAROMÈTRE 2022

Retour sur le baromètre 2021

De notre baromètre 2021, nous avons tiré de grands enseignements : la crise sanitaire a été perçue comme une source d’opportunités pour ceux qui réfléchissaient à changer de voie, mais pour les entrepreneurs déjà établis, les aides de l’État ont été jugées parfois complexes et peu accessibles. Autre constat : sans surprise, le Covid vous a laissé un goût amer, même si vous restiez tout de même confiants pour l’avenir ! Un an plus tard et face à de nombreux changements sociaux politiques, il nous paraît essentiel de prendre à nouveau la température. Place à la version 2022 du baromètre de l’auto-entrepreneur !

Baromètre 2022 : les enjeux !

Savoir qui vous êtes

Où vous situez-vous dans votre activité d'auto-entrepreneur ? Faites-vous partie de ceux qui exercent un travail salarié à côté ou vivez-vous uniquement de votre activité d’indépendant ? C’est le moment de nous partager les motivations qui vous ont poussées à vous lancer dans l’aventure. Peut-être l’avez-vous fait par conviction, par besoin de nouveauté ou par envie de liberté d’emploi du temps. Racontez-nous votre parcours !

 

En apprendre plus sur vos challenges quotidiens

Parlez-nous aussi de vos frustrations. Formalités administratives trop lourdes ou complexes, manque d’aides de l’État, charges sociales difficiles à régler : quelles sont vos principales sources de difficultés ?

Voir plus loin ensemble

Confiez-nous vos souhaits pour l’avenir également ! Cotisation à l’assurance-chômage, amélioration du congé maternité et paternité, système de retraite : qu’aimeriez-vous voir évoluer dans le statut ? Ce baromètre s’intéresse aussi à l’auto-entrepreneur de demain !

Au Portail Auto-Entrepreneur, nous avons à cœur d’aller à votre rencontre et de récolter vos ressentis, et c’est possible grâce à la mise en place de cette nouvelle enquête. Parce que pour aider les auto-entrepreneurs et les représenter, nous avons besoin de vous comprendre. 3 minutes suffisent, et vos réponses sont anonymes. Laissez-nous votre avis !

 

JE PARTICIPE À L'ENQUÊTE

 

L’article "Participez à notre grande enquête baromètre 2022 des auto-entrepreneurs"  a été noté 4.00 sur 5 sur 6 avis d'internautes.

L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !

Devenez auto-entrepreneur en ligne
Le moyen le plus simple et rapide pour devenir auto-entrepreneur
DEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR