Portrait de Fanny, consultante en communication

Portrait de Fanny, consultante en communication

1er juillet 2020

L’auto-entreprise vous permet de vous lancer rapidement et simplement dans l’aventure et l’activité de votre choix. 

Vous êtes intéressé mais avez encore des doutes ou bien vous vous demandez à quoi ressemble la vie d’un micro-entrepreneur ? 

Le Portail Auto-Entrepreneur a rencontré des femmes et des hommes ayant choisi de se lancer à leur propre compte. Ils racontent leur aventure entrepreneuriale, leurs succès et leurs challenges dans une série de portraits vidéos. On commence avec Fanny, consultante en communication. 

 

La variété des missions et des clients

Diplômée en relations internationales, Fanny s’installe d’abord au Maroc pour une première opportunité professionnelle dans une agence de communication. Un choix qui lui fait découvrir un nouveau métier et lui apporte de nombreuses connaissances... mais aussi l’envie de se lancer à son compte. À son retour en France elle décide de déclarer son auto-entreprise pour travailler avec une clientèle plus éclectique. Depuis deux ans maintenant, ses compétences variées et son statut d’auto-entrepreneur lui permettent de travailler pour le compte de nombreux clients, en France comme à l’étranger. « J’ai la chance et le plaisir d’avoir aussi bien des clients sur Paris qu’en région bordelaise […] et au Maroc ».

L’avantage de travailler avec plusieurs clients ? Des missions et des thèmes variés : « ce n’est jamais le même contenu, ce n’est jamais la même approche ».

Se constituer un réseau

C’est en passant par des plateformes de mise en relation entre professionnels comme Indeed ou 404 Works que Fanny a décroché ses premiers contrats.  Elle élargit alors son réseau en démarchant certains clients au porte-à-porte. Cette technique a porté ses fruits puisque Fanny vit aujourd’hui de son activité de consultante en communication : « dans la mesure où dans cette activité-là, on a juste besoin d’un téléphone qui sache faire des bonnes photos et d’un ordinateur, on gagne assez vite sa vie ».

Le choix de l'auto-entreprise

Si le choix de l’auto-entreprise s’est imposé naturellement pour Fanny car c’est ce qui lui « semblait être le plus simple au départ », elle en est toujours satisfaite. Grâce au Portail Auto-Entrepreneur, elle a toujours trouvé ses réponses en quelques clics : « On fait une recherche et on a une réponse en quelques lignes ». Ce qui lui laisse plus de temps pour se consacrer à son activité en étant sa propre patronne. 

Une aventure qu’elle conseille d’ailleurs aux autres. Pour elle, il faut « y aller et ne pas avoir de doutes ». On apprend aussi sur le terrain et les clients ne manquent pas dans son secteur : « il y a plein de petites entreprises qui ont besoin de gens comme nous pour les aider ». 


Vous êtes prêt à tenter l’aventure ?  
Le Portail Auto-Entrepreneur peut vous accompagner dans vos démarches et la vie quotidienne de votre activité.  

 

JE ME LANCE !

L’article "Portrait de Fanny, consultante en communication"  a été noté 5.00 sur 5 sur 7 avis d'internautes.

L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !

Démarrez votre auto-entreprise en ligne
Le moyen le plus simple et rapide pour devenir auto-entrepreneur
DEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR