Franchise : entreprendre avec un petit budget

Qui a dit qu’il fallait toujours avoir beaucoup d’argent pour fonder une entreprise ?

Franchise : entreprendre avec un petit budget

 

Dans certains secteurs, la franchise est un moyen de lancer une affaire avec un budget assez restreint. L’autre avantage est qu’on ne se lance pas totalement dans l’inconnu car il s’agit le plus souvent de formules qui marchent bien avec une demande réelle.

 

Les services d’aide à domicile

Dans un monde où le temps est devenu rare, de plus en plus de personnes ont besoin d’aide à domicile. Les services proposés vont du ménage au babysitting en passant par les cours de soutien pour les enfants et le jardinage. C’est devenu un secteur porteur avec une mention spéciale pour l’assistance aux personnes âgées. Ce business est accessible aux petits budgets surtout en franchise. En optant pour cette solution, l’entrepreneur profite d’un réseau déjà en place.

 

Le bâtiment

Ces dernières années, le secteur du bâtiment s’est beaucoup développé et surtout diversifié. On ne parle pas ici de gros chantiers, mais de petits travaux accessibles aux petites entreprises artisanales. Là encore, la franchise est le meilleur moyen de se faire des clients. Les jeunes pousses peuvent ainsi profiter de la notoriété des enseignes mères pour se développer rapidement. Les prestations proposées sont nombreuses comme la plomberie, la serrurerie, l’électricité ou la performance énergétique.

 

L’informatique

L’informatique intéresse aujourd’hui beaucoup de jeunes entreprises. Les opportunités sont nombreuses avec un monde de plus en plus connecté, porté par la technologie mobile. Par exemple, il y a la forte demande en applications en tout genre pour appareils nomades, mais on a également l’e-commerce et le m-commerce. La maintenance du matériel informatique des entreprises et des particuliers peut également être franchisée. Tout cela ne demande pas de gros investissement. Il suffit d’avoir les qualifications.

 

Chercher des idées

Se lancer dans l’entrepreneuriat est avant tout une question d’idée. Tout doit partir de là. Il y a encore tant d’opportunités à saisir. Le créateur doit ouvrir son esprit pour identifier le secteur dans lequel il va se lancer ainsi que les nouveautés qu’il pourrait apporter. D’autres domaines ne nécessitent pas non plus d’investir de grosses sommes d’argent. C’est le cas par exemple de la livraison à domicile ou encore du bien-être.

Il faut donc identifier les besoins des consommateurs, surtout ceux auxquels on ne pense pas souvent et capitaliser là-dessus. Cela permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Entreprendre avec un petit budget n’a jamais été aussi intéressant.

 

Publié 15/07/2015

 

Démarrer votre activité en toute simplicité

Démarrer mon auto-entreprise » Portail auto-entrepreneur vous accompagne dans la création de votre auto- entreprise en simplifiant toutes les démarches administratives. Obtenez votre dossier complet et vérifié par un conseiller pour démarrer dans les meilleures conditions !

L’article "Franchise : entreprendre avec un petit budget " a été noté 0 sur 5 sur 0 avis d'internautes.

L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !