Comment bien démarcher ses clients

Créer son entreprise est une chose, la faire prospérer en est une autre. Si le statut auto-entrepreneur facilite le lancement d’un projet, il est plus difficile de le maintenir à flot et d’en dégager un revenu. À cet effet, Internet représente toujours un des meilleurs outils pour se faire connaitre et pour démarcher de nouveaux clients.

Comment bien démarcher ses clients

 

 

 

 

 

Une présence en ligne indispensable

Internet est l’endroit où il faut absolument être pour approcher au plus près les consommateurs. À l’heure du tout connecté, les individus le sont à tout moment. Chez eux, au bureau et même dans les transports en commun grâce à Internet mobile. L’idéal est d’avoir un site Web ou un blog. Cette présence en ligne vous permet de promouvoir votre activité et d’obtenir par la même occasion une visibilité. Si ce n’est pas encore le cas, le minimum est de disposer d’un profil sur les réseaux professionnels Viadéo et LinkedIn. Bien entendu, il y a également Facebook et Twitter.

 

Déposer des annonces

Une des façons de gagner en visibilité en ligne est de déposer des annonces sur des annuaires ou des sites. C’est une manière de multiplier la présence en ligne. Certains sites sont spécialisés dans telle ou telle activité. C’est le cas par exemple de codeur.com qui est axé sur les métiers du Web. C’est également un moyen d’entrer en contact avec d’autres professionnels.

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication efficace. Ils fonctionnent comme un système de bouche-à-oreille, mais en plus performant. Dans ce sens, le numéro un est bien sûr Facebook mais il est recommandé de concentrer ses efforts sur les plateformes professionnelles Viadéo et LinkedIn.

Pour commencer le démarchage, un auto-entrepreneur peut profiter de la richesse du moteur de recherche de ces réseaux. Pour tirer pleinement des avantages, il est recommandé de passer aux abonnements payants qui sont plus complets en termes d’outils de networking.

 

Multiplier les partenariats stratégiques

Un auto-entrepreneur peut gagner de nouveaux clients en formant des partenariats stratégiques avec des professionnels qui exercent des activités complémentaires. Le but est de se renvoyer mutuellement des clients. Cela est notamment possible dans le secteur du bâtiment où il y a différents métiers.

 

Les références

Un auto-entrepreneur a intérêt à mettre en avant ses clients importants. De bonnes références constituent un gage de sérieux. De ce fait, c’est considéré comme un accélérateur efficace qui peut booster le nombre de commandes.

 

 

Publié le 01/12/2015

 

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