Quels cadeaux de Noël proposer en tant qu’auto-entrepreneur ?

Quels cadeaux de Noël proposer en tant qu’auto-entrepreneur ?

18 décembre 2017

Les bons cadeaux : simples et utiles !

Valable un an ou moins, le chèque cadeau virtuel ou à imprimer vous permettra de toucher le plus grand nombre de clients. Facile à mettre en place, ce type de produit vous permettra de faire augmenter votre activité ainsi que d’accroître votre clientèle par la même occasion.

Comment ? Grâce au bouche à oreille, qui permettra à vos clients d’offrir les bons à leurs proches qui ne vous connaissent pas encore !  

Voici quelques idées de bons ou cartes cadeaux :

  • Des soins de beauté ou du corps : si vous exercez une activité dans le secteur du bien-être et de la beauté, que vous soyez coiffeur, esthéticienne, prothésiste ongulaire ou bien masseur, vos prestations peuvent être vendues sous forme de carte cadeau pour Noël !  

  • Des cours collectifs : à organiser selon votre activité, pour des personnes débutantes ou confirmées. Les cours à domicile et les ateliers ont le vent en poupe ! Cours de cuisine, de yoga, de pâtisserie, de langue, de danse, de couture… N’hésitez pas à transmettre votre savoir-faire et à faire parler de vous !

  • Un relooking : si vous êtes coach en image ou styliste, utilisez votre créativité pour faire passer des moments mémorables à vos clients, en offrant des séances vivantes, ouvertes à plusieurs personnes (le ou la client(e) accompagné(e) de ses ami(e)s !).

  • Une séance de photos : si vous êtes photographe bien sûr, mais pourquoi pas aussi pilote de drones ! Vos clients seront sans doute heureux d’obtenir des clichés d’eux-mêmes en compagnie de leur proches, ou de leur maison vue du ciel !

  • Garde d’enfant à domicile : Tous les parents ont besoin de souffler un peu, mais osent rarement se le permettre ! Alors pourquoi ne pas offrir une soirée “off” à vos amis ? Si vous travaillez dans l’animation d’ateliers pour enfants ou que vous êtes baby-sitter, incitez vos clients à offrir vos services à leurs proches !

L’artisanat Made in France, un choix de qualité

Dans un contexte de mondialisation, le Made in France est plus valorisé que jamais ! Les pièces uniques, réalisées à la main, ou témoignant d’un véritable savoir-faire, font partie des cadeaux les plus demandés.

Les produits alimentaires 

Toutes les denrées régionales, artisanales, ou représentant le patrimoine culinaire français feront le bonheur des petits et des grands autour du sapin. N’hésitez pas à créer des éditions limitées de vos produits, spécialement pour Noël, et à vous démarquer le plus possible de ce que l’on trouve en supermarché, plus vous serez originaux, plus vous ferez mouche !

Les objets faits main

Noël rime souvent avec bougies... Oui mais pas seulement ! Jouets en bois, savons artisanaux, bijoux, accessoires de mode, textiles brodés, profitez de cette période de l’année pour faire connaître vos créations. Tout est possible... tant que c’est instagrammable !

Le saviez-vous ?

Les sites Etsy, Afrikrea et Mylittlemarket peuvent être un bon moyen de vous faire connaître si vous fabriquez des produits fais à la main !

Miser sur l’originalité pour démarquer votre activité !

Et si le plus beau des présents était une jolie fête bien réussie ? Vous, auto-entrepreneur avez la possibilité de proposer des services autour de cet événement si particulier aux yeux des familles ! Parce que cadeaux ne riment pas forcément avec paquets à déballer, voici nos suggestions pour offrir un moment inoubliable :

Conciergerie 

Le jour de Noël, tout le monde souhaite profiter de sa famille sans être stressé par des petits détails, comme le fait d’oublier de commander la bûche ou acheter les huîtres… En proposant un service de conciergerie à la carte vous dorlotez les familles pour leur permettre de profiter pleinement !

Traiteur 

Pas de Noël sans festin ! C’est pour cette raison que votre carte doit proposer un menu dégustation aux personnes qui n’ont soit pas le temps, soit pas de talents de cuisinier.

On met les petites assiettes dans les grandes, on sort les bougeoirs et au travail !

Décoration d’intérieur 

Quel enfant n’a jamais rêvé de visiter la maison du Père-Noël ? En tant que décorateur d’intérieur, créez une prestation unique en transformant les foyers en maison du Pôle Nord afin que les petits hôtes puissent avoir du rêve plein les yeux !

 

L’article "Quels cadeaux de Noël proposer en tant qu’auto-entrepreneur ?"  a été noté 4.14 sur 5 sur 7 avis d'internautes.